Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

[ANDROID] Ouverture d'un pdf a partir d'un lecteur pdf

Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
jeudi 14 juin 2018 à 16:58
Bonsoir a tous.
Après 2 heures de galères,je préfère venir demander ici.
J'essaye de faire en sorte que mon fichier pdf soit lancer dans acrobat reader(voir un autre lecteur).
Pour ça,j'utilise ceci:
Start intent "android.intent.action.VIEW" with URI "file://storage/emulated/0/dcs-cro2.pdf"
J'ai aussi tester avec:
Start intent "android.intent.action.VIEW" with URI "file:///storage/emulated/0/dcs-cro2.pdf"
Malheureusement rien ne se produit.J'ai pas l'impression que ces conditions soit tellement pratique a utiliser.
Je précise que l'emplacement du fichier est le bon et que toutes les authorisation sont cocher.
Donc soit il manque quelque chose,soit la ligne du fichier ne s'écrit pas comme ça(ou les deux problemes en même temps).
Normalement,pas besoin de connaitre l'appli qui doit lancer le fichier,theoriquement il y a moyen en lancant le fichier pdf d'executer la bonne appli a partir de l'extension,ou d'afficher une fenetre qui demande quel programme utiliser.Mais aucune idée de ce qu'il manque.
Je sais qu'Emmanuel est assez caler sur ce sujet donc a moins que quelqu'un d'autre sache comment faire,je m'en remet a lui..........
Merci. ;)
Modifié le jeudi 14 juin 2018 à 17:04 par Lazarus
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 14 juin 2018 à 18:31
Salut l'ami,

Tu dois définir à la main le type de fichier que tu souhaites ouvrir. Il te faut donc ajouter l'action suivante :
Set Indent Type to "application/pdf" avant d'utiliser ton appel indent
Start intent "android.intent.action.VIEW" with URI "file:///storage/emulated/0/dcs-cro2.pdf"



Cela s'explique par le fait qu'android n'est pas capable de deviner tout seul le type de fichier uniquement avec son extension, contrairement à Windows. Tu pourrais très bien ouvrir un fichier MP3 avec une extension .music par exemple.

J'ai testé et ça fonctionne parfaitement chez moi.
Modifié le jeudi 14 juin 2018 à 18:35 par Cyberclic
Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
jeudi 14 juin 2018 à 18:36
Hé merci Cyberclic. ;D
En effet,je comprends un peu mieux pourquoi ça ne marchais pas.Encore merci!
Emmanuel
2390 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 14 juin 2018 à 18:40
il y aussi que sur le téléphone doit avoir appi installe webptf
Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
jeudi 14 juin 2018 à 19:17
Ok,je suppose que ca doit y être.
Par contre cette methode n'a pas l'air de fonctionner sur des fichiers d'application non standard,bizzard!
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 14 juin 2018 à 20:38
C'est à dire ?
Par exemple, si tu souhaites ouvrir un fichier txt, le type doit être "text/plain" et non "application/txt"
Pour une vidéo MP4 ça sera "video/mp4". Pour une image jpg ça sera "image/jpg"

C'est ce qu'on appelle le type MIME. On peut trouver des listes sur Google.
Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
jeudi 14 juin 2018 à 21:18
Oui j'ai reussis a trouver une grosse liste,malheureusement, elle n'indique pas comment faire si par exemple je veux lancer un fichier GameBoy color avec gbc.emu.
C'est un peu normal,ce sont des extensions particulières.C'est surtout par curiosité,je trouvait ca interressant de faire une sorte de lanceur de jeux.Cela dit il est indiquer que pour cela il suffit d'indiquer application/octet-stream,mais j'ai pas l'impression que ca soit le bon mime type.L'extension de ces jeux sont en .gbc.Avec un explorateur de fichier,ca lance bien le jeux dans gbc.emu mais avec la méthode indiquer en haut j'ai l'impression que l'extension n'est pas détecter.
Modifié le jeudi 14 juin 2018 à 21:19 par Lazarus
Emmanuel
2390 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 15 juin 2018 à 10:56
bonjour
Si tu  entrevoie de faire un  Front-end  sous Android bon courage avec tout les différent émulateur.
Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
vendredi 15 juin 2018 à 12:35
Oui ca je crois que je peut laisser tomber,c'est pratiquement infaisable en l'etat avec la façon dont sont gérer les intent dans MMF2.
Depuis le temps que c'est demander,ils auraient pu fait un système semblable a celui de windows(applis a lancer puis fichier a exécuter avec).
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 15 juin 2018 à 12:53
Je ne savais même pas qu'il y avait des émulateurs sur Android (sur le store officiel j'entends). C'est autorisé par Google ? Car sur iOS c'est interdit par Apple.

Edit : Ah oui, je viens de voir sur mon Android, et effectivement ça pullule. Je vais me faire un petit plaisir là ! :D Comment j'ai pu passer à coté de ça... Je suis trop formaté Apple, c'est pas bon...
Modifié le vendredi 15 juin 2018 à 12:55 par Cyberclic
Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
vendredi 15 juin 2018 à 13:44
Oui apple n'en veut pas.Pour en faire tourner dessus il faut jaillbreaker la machine.
Sur android ca fourmille d'emulateurs pour quasiment toutes les machines.Moi personnellement j'utilise une jxd s7800b pour l'emulation 8/16 bits et jusqu'a la psp.
Cela dit,sans creer de lanceur specifique(du genre frontend),ont s'amuse aussi bien.C'est juste dommage que ce soit si compliquer d'executer une applis avec un fichier particulier.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 9 visiteurs au total

Derniers messages