Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Android visibilité et entraide du comptoir

Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 8 décembre 2015 à 12:28
Hello

J'ouvre ce topic afin de discuter avec vous d'une entraide qui peut être bénéfique quand on pose un jeu sur le playstore.
Le sujet est controversé, mais bon cela reste de la bonne volonté ou pas.

Je m'explique, pour qu'un jeu soit "visible" sur le playstore, il faut des bonnes notes, des commentaires et des installations de jeu.
Entre autre mais ca en fait parti.

Ce sujet pourrait permettre de booster un peu les utilisateurs / créateurs du comptoir dans leurs modestes productions.

La règle serait simple, on "encourage systématiquement" un projet sorti sur le google play, en le téléchargeant et en mettant une note.

Perso je le fais déjà sauf oubli, je trouve cela normal de s'entre aidé un peu...

Seriez vous d'accord?

Pit
Xsoul
mardi 8 décembre 2015 à 13:37
Pour qu'il soit visible il faut surtout qu'il soit dans les premières pages lors d'une recherche des jeux de type associé "réflexion.." ou dans le top des nouveaux jeux à sa sortie

donc il faut soit qu'il ait énormément de téléchargements dès le début, soit qu'il ait un bon ratio après

Je le fais déjà d'encourager à chaque fois les jeux que je vois faits sur MMF, je trouve qu'on le mérite bien ! :D

Et vu comme je galère moi-même.... mon dernier jeu a fait 18 téléchargements en étant gratuits et sans pub.... je pense qu'il est pourtant pas si mal!
Menestroll
dimanche 13 décembre 2015 à 12:01
C'est vrai qu'il compliqué d'obtenir un bon référencement sur le googleplay en comptant uniquement sur le ratio de commentaires et de download pour des developpeurs amateurs qui n'ont pas une grosse fan base capable de fournir le soutien nécessaire.


Après il est important de bien choisir le titre de son jeu, son genre et ses mots-clés pour optimiser son référencement. Comme un site internet.


Avez-vosu des astuces pour améliorer votre position dans le google play ?
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 13 décembre 2015 à 12:23
Il est aussi important d'avoir des bonnes images d'accroche, et si possible une vidéo !

Après oui, l'avantage de ce site, est qui ce fait relativement rares dans les autres, et que nous sommes une communauté soudée entre nous !

Je joue, note et je commente tout les jeux qui sors sur Android ! Sauf oubli, également , mais j'essaie de rattraper dans ce cas !
dar
80 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
mercredi 30 décembre 2015 à 17:03
J'avais déjà pensé à cette idée mais je pensais que cela allait être mal pris;
Moi je suis tout à fait d'accord mais est ce qu'on pourrait faire un topic tel que :
Bundle : com.valloche23.jeu, Support : Android, Développeur (membre du forum) : ValLoche23
Moi je demande que ça, de tester vos applis, cela pourrait me donner d'autres idées de jeux mais la plupart du temps, en allant sur vos profils, on ne voit pas vos jeux sur un support Android ou iOS (je parle en général).
Xsoul
mercredi 30 décembre 2015 à 17:32
Pour ma part tu peux retrouver ça ici :

https://play.google.com/store/apps/developer?id=Affinity+Games
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 21 janvier 2016 à 00:39
Ce sont tes jeux dans le Google Play Store sur le lien, Xsoul ? ^^
Xsoul
jeudi 21 janvier 2016 à 00:47
Yes!
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 21 janvier 2016 à 01:15
J'irai voir ça plus en détail demain !  ;)
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 9 visiteurs au total

Derniers messages