Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Application suspendue par Google Play

dar
80 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
mercredi 30 décembre 2015 à 16:55
Bonjour à tous, depuis hier matin, je dirais que je suis dégouté après avoir reçu un mail de la part de Google Play.
Mon jeu "s'appelait" Game of Stars et était un jeu de plate-formes style Mario uniquement disponible sur Android. dans la description, mon frère a voulu ajouter des mots clés tel que Mario, Dragon Ball Z... Je pensais que c'était une mauvaise idée, et j'avais bien raison (en supposant que c'est ceci). De retour chez moi, je me suis dit que j'allais me connecter sur la console developpeur et modifier ça, mais cela s'avère beaucoup plus compliqué que ça! En effet, lors d'une suspension d'une application par Google, il est impossible d'éditer l'application ou sa fiche PlayStore.

-La 1ere solution, attendre 72h une réponse de Google (après recherches sur d'autres sites, je ne suis pas du tout seul dans ce cas et la plupart du temps, ce sont des robots qui rejettent sans cesse les appels).

-La 2e solution est de refaire un autre jeu avec un autre bunler. Qui dit autre bundler, dit : perte de toutes les statistiques, toutes les personnes ayant téléchargé le jeu ne peuvent pas faire de mise à jour, on redemarre donc de 0...
Le problème est que le référencement commençait enfin à se faire, nous avions presque 300 téléchargements, nous avions déjà presque 40 notes (avec ou sans avis), ... Nous étions passé dans le journal régional et étions passé de 150 au double en une seule journée et je n'ai pas les stats du jour suivant (qui devait encore plus cartonner).

La 3e solution est que Google me permette d'accéder à ma fiche PlayStore pour effacer les quelques lignes concernées, si seulement!

Quand je lisais à droite et à gauche que Google ne soignait pas ses développeurs, je ne m'imaginais pas cela de leurs parts et commence à comprendre que certains décident de développer que sur Apple Store uniquement.

Avez vous eu des cas similaires? Je ne sais pas quoi faire!

Mail reçu :
"This is a notification that your application, Game of Stars, with package ID com.teamtwin.gameofstars, has been suspended from the Google Play Store.

REASON FOR SUSPENSION:Violation of the spam provisions of the Content Policy. Please refer to the keyword spam policy help article for more information.

Do not use irrelevant, misleading, or excessive keywords in apps descriptions, titles, or metadata.
Do not engage in "keyword stuffing" by loading app descriptions with keywords out of context.
Your title and/or description must not attempt to leverage another popular product without permission.
Do not include user testimonials in your app description. They tend to be dubious and are frequently utilized to include references to popular search terms and competitor apps in violation of the policies outlined here. Let your users speak for themselves via Play's comment review system.
This particular app has been disabled as a policy strike. If your developer account is still in good standing, you may revise and upload a policy compliant version of this application as a new package name.

This notification also serves as notice for other apps in your catalog. You can avoid further app suspensions by immediately ensuring that no other apps in your catalog are in violation of (but not limited to) the above policy. Please also ensure your apps’ compliance with the Developer Distribution Agreement and Content Policy.

All violations are tracked. Additional suspensions of any nature may result in the termination of your developer account, and investigation and possible termination of related Google accounts. If your account is terminated, payments will cease and Google may recover the proceeds of any past sales and/or the cost of any associated fees (such as chargebacks and transaction fees) from you.

If you feel we have made this determination in error, you can visit this Google Play Help Center article.

The Google Play Team


We’re always looking for ways to improve. Please share your feedback on Play policy notification emails by completing this brief survey."
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 30 décembre 2015 à 16:58
As-tu essayé de re-poster ton jeu sous un autre nom, ID... ?
dar
80 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
mercredi 30 décembre 2015 à 17:06
Salut Patrice, j'ai bien un bouton "ajouter une nouvelle application" mais je vais attendre les 72h ou une réponse négative avec un petit espoir qu'ils acceptent mon appel.
Question, puis-je reprendre le même nom malgré un bundle différent?
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 30 décembre 2015 à 17:18
Je pense qu'il te faut attendre 72h avant de faire quoique ce soit...
Je pense que c'est le temps qu'un être humain examine ton cas...
dar
80 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
mercredi 30 décembre 2015 à 17:22
Merci de ton conseil, on va essayé de mieux dormir ce soir car mon sentiment de dégoût ne passe pas!
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 30 décembre 2015 à 17:27
Je sais bien... pour ma part, impossible de débloquer la monétisation de ma chaîne Youtube alors que j'ai une vidéo qui dépasse les 400 000 vues... :(
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 6 janvier 2016 à 22:25
400000 vues ? Ouah, c'est pas rien ! Ouais, par contre pour ça, Google est un génie en ce qui concerne l'oreille sourde ! Que ce soit Google Adsence pour Youtube, ou pour Google Play !

Où en est la situation actuellement ? Les 72 heures étant passer !
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 18 visiteurs au total

Derniers messages