Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Applis sur playstore

475 messages

jeudi 28 mars 2019 à 15:00
Bonjour ! J'ai mon programme qui fait 50 Mo environ compilé mais quand je le télécharge sur mon tél, il y a a peu prêt 135 Mo. On dirait qu'il dézippe les fichiers. Enfin, je vois ça comme ça... Et du coup si je veux mettre mon appli sur playstore, ça risque peut-être de pas passer ? Pourtant j'ai vue des applis  "lourde" sur playstore qui doit dépasser les 100 Mo. Les 100 Mo je crois que c'est la limite pour proposer son appli ? Ou alors j'ai pas tout compris. Merci de votre aide ! Je fais une appli depuis un looong moment, et ce serait dommage que je ne puisse pas la proposer aprés tout ce temps alors que je l'ai beaucoup avancé.
Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 28 mars 2019 à 15:05
Salut, C'est l'apk qui est a 135Mo ? parce que je crois que l'apk est décompressé une fois installé (un APK n'est ni plus ni moins qu'un zip).
Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
jeudi 28 mars 2019 à 15:13
Il y a des apk bien plus gros que 135 mo,j'en ai deja vue a 400 mo.Après moi j'ai jamais rien mis qui dépassait 30 mo alors du coup j'en sait trop rien.
Edit: les explication de google:



[quote]Les applications sur Google Play sont soumises à une limite de taille qui correspond à la taille compressée de vos APK au moment du téléchargement.

Lorsque vous importez un APK, la console Play utilise gzip pour estimer la taille de téléchargement de votre application. Lorsque les utilisateurs téléchargent votre application, il se peut que la taille de téléchargement réelle de votre application soit inférieure à l'estimation affichée par la console Play, en raison des outils de compression avancés utilisés sur Google Play.

La taille limite dépend des versions Android de vos fichiers APK cibles :

    100 Mo : fichiers APK pour Android 2.3 ou version ultérieure (niveaux 9-10 et 14 ou supérieur de l'API)
    50 Mo : fichiers APK pour Android 2.2 ou version antérieure (niveau 8 ou inférieur de l'API)

Si vous ne pouvez pas utiliser un seul fichier APK pour l'ensemble des appareils, vous pouvez importer plusieurs fichiers APK pour une même application ciblant des configurations d'appareil différentes.

Conseil : Les utilisateurs doivent disposer du Play Store 5.2 ou version ultérieure pour installer des fichiers APK de 100 Mo.
[/quote]

Donc a priori c'est bien 100 mo la taille max mais il doit bien y avoir d'autres solution,comme passer par un obb pour tout ce qui est les datas,enfin je ne sais pas,c'est a voir.
Modifié le jeudi 28 mars 2019 à 15:16 par Lazarus
Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 28 mars 2019 à 15:20
Pour je pense à l'appli Simpson qui télécharge les données directement depuis l'application.
Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
jeudi 28 mars 2019 à 15:32
Ouai un truc du genre ca doit être possible.
Après  y a surement moyen d'alléger son apk de depart en optimisant le code et les objets.
Emmanuel
2392 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 29 mars 2019 à 11:16
Bonjour babybea il me semble qu'on a deja répondu a cette question sur un ancien spot.
vus que dont APK fait 50 mo il aura pas de problème il passera sur le playstore.
si don fichier fait plus de 100 mo il faut utile l outils qui et dans fusion (Android Expansion Maker )
et du fait un APK Lite  et un autre APK avec l extension (Android Expansion Support) sur Dont compte playstore il y a un paramétré pour rentre les info de la version Lite et de la version complète.
Du a un exemple dans le répertoire de fusion qui utile l extension avec le fichier d aide.(ExampleOBBLite,ExampleOBBFull)
475 messages

vendredi 29 mars 2019 à 15:06
Bonjour, merci pour vos réponses ! Désolée, j'ai complétement oublié que j'avais déjà mis une question à ce sujet. En tout cas, je vais essayer de le rendre plus léger avec vos conseils ! Merci beaucoup !  :)
475 messages

mercredi 3 avril 2019 à 11:46
Bonjour, j'ai installer AndroidOBB_setup pour avoir Android Expansion Maker, mais je ne le trouve pas dans gestionnaire d'extension. J'ai juste trouvé Android Expansion Support...
475 messages

mercredi 3 avril 2019 à 11:56
En fait mon appli fait 56 Mo mais une fois en APK ça fait 130 Mo , c'est pour ça j'ai confondu, mon apk fait pas 56 Mo... 
475 messages

jeudi 4 avril 2019 à 13:06
Bonjour, normalement lorsqu'on installe AndroidOBB_setup cela installe directement l'extension Android expansion Maker ou il y a un autre moyen ?  ::)
Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 4 avril 2019 à 13:07
Hello,
excuse pour le manque de réponse. Moi personellement je n'ai pas été confronté à ce problème. Peut -être que tu trouvera plus de réponses sur le forum officiel (ou le discord).
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 13 visiteurs au total

Derniers messages