Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

associer compteur à un actif ?

Salemeudes
dimanche 9 décembre 2018 à 21:23
bonjour,

est-ce que vous savez comment faire pour associer un objet compteur à un objet actif ? dans mon jeu, le personnage principale doit tuer des ennemi dont des tanks. mais comme chaque ennemi a des points de vie different, j'ai voulu les afficher dans un compteur en format barre honrizontale au dessus de chaque ennemi.

cependant, comme certains ennemi spawn aleatoirement, j'aimerai qu un compteur  barre de vie apparaisse au dessus d'eux en meme temps et qu elle soit " associer " a l'ennemi. c est a dire qu'a chaque fois que l ennemi prend un degat, la barre de vie au dessus de lui baisse. et quand celle ci est a zero, que le bon ennemi soit detruit.



comment je peut faire ? y a moyen de former un groupe d objet dans fusion ?
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 9 décembre 2018 à 21:39
Cette technique de ninja s'appelle le "Scoping" :)
Pièces jointes
Salemeudes
dimanche 9 décembre 2018 à 21:41
merci je vais regarder sa !
Salemeudes
dimanche 9 décembre 2018 à 21:51
oh putain sa marche !!

merci mille fois je comprend pas vraiment comment ce bout de code donne ce resultat mais ca marche, c est lessentiel ! merci beaucoup !!***
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 9 décembre 2018 à 21:56
Clickteam associe automatiquement les objets entre eux s'il y en a le même nombre sur la scène.
Donc, tu crées un compteur s'il en manque et détruis si y'en a trop et tu associes le compteur à la variable et position de l'actif.
et... zou :)
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 9 décembre 2018 à 22:02
Ohhhh mais c'est que ça va me servir ça pour mon jeu de Tower Defense !! Je savais pas comment j'allais afficher les points de vie des ennemis, mais c'est vrai que des compteur en barres horizontale, ça peut le faire !

Et merci du coup Patrice pour cette astuce, je connaissais pas non plus la technique du scoping sur Fusion ! :)
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 9 décembre 2018 à 22:14
Et en plus il distribue par paire :)
Pièces jointes
fredetmumu
1367 messages

lundi 10 décembre 2018 à 10:16
ça alors!!! moi pour obtenir ce resultat je creais une variable ID dans chaque famille d'actif , je repartissais une valeur et pour chaque conditions j'associais IDactif1 =IDactif2

Patrice, j'ai essayé en creant un autre actif supplementaire, j'en ai posé que 4 sur la scene et pourtant Fusion les associe quand meme avec les autres bien qu'il ne soient pas au memes nombre, y a t il un truc que j'ai loupé dans le principe?
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 7 visiteurs au total

Derniers messages