Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Base de données

Dany66
lundi 16 mai 2016 à 11:21
Bonjour,

j'avais travaillé avec succès sur les bases de données avec Windows XP
or, quand je reprends, avec Windows 7, les applications utilisant les bases de données, elles ne fonctionnent pas correctement

pas de problème en mode exécution avec Code Postal (mais seulement lister et chercher une ville), sinon, lettres "asiatiques" en mode test !
avec le Trombinoscope, rien de s'affiche en mode exécution, sinon, lettres "asiatiques" en mode test, et dans tous les cas, pas de photos
pareil pour Catalogue et Album Photos

je ne sais pas si ça vient d’une incompatibilité avec Windows 7, un programme manquant qui puisse lire les MDB, d’un Driver manquant, lié à Access ou l’ODBC (j’ai bien C:\Windows\SysWOW64\odbcad32.exe) ?
Libre Office base lit mal le fichier MDB

de plus, comment savoir si l’application compilée marchera sur n’importe quel ordinateur ?

si vous avez une idée, merci (fichiers en PJ)

amicalement, Dany
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 16 mai 2016 à 22:31
Coucou,
Content de te revoir sur le forum ;
:)
Je n'ai pas d'ordinateur pour jeter un oeil sur tes mfa tout de suite mais ça ressemble à un problème de format utf8 non ?
Dany66
mardi 17 mai 2016 à 09:15
Merci  :)

peut-être que c'est ce problème, mais un autre internaute, à qui j'ai envoyé les fichiers, constate le même souci
mais il reste le problème des photos qui ne s'affichent pas
le fait que ça "marche" seulement en mode test, sauf pour Code Postal, mais ce dernier ne fontionnant pas correctement

sinon, comment régler ce format ut8 ?

amicalement, Dany
denisstephane
mardi 17 mai 2016 à 09:53
Sous windows 10,j'ai été obliger de modifier le system de format utf8 car mon programme ne marchait plus.L'option est dans les propriéter de l'application,dans option du runtime.Il faut modifier les options encodage de caractères.
Dany66
mardi 17 mai 2016 à 11:28
merci pour cette réponse rapide
déjà faut-il modifier Entrée (si pas de marque) et ou Sortie
j'ai 2 UTF-8, avec ou sans marque

j'ai tout essayé avec différentes combinaisons, pas de changement  :(

et toujours problème de photos qui n'apparaissent pas

et encore, je ne parle pas des bases au format TXT ou CSV... > DRIVER=Microsoft Text Driver (*.txt; *.csv)  ???

amicalement,

PS : bizarrement, pas de souci de caractères "asiatiques" pour Code Postal en mode exécution, seulement en mode tesr ???
denisstephane
mardi 17 mai 2016 à 13:35
Ce qui a marché pour moi c'est en entrée:ANSI et en sortie:UTF-8(sans marque).
Dany66
mardi 17 mai 2016 à 19:23
J'ai oublié de préciser, au départ, que mes applications avaient été créées avec MMF2, sous Windows XP
et que mes essais "foireux" sont exécutés avec Fusion 2.5 et Windows 7

a+ D
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 18 mai 2016 à 10:03
Je ne pense pas que Windows ait à voir la dedans mis à part un passage à 64 bits ?
A mon avis il faut cherche du coté des encodages ANSI UTF-8 de Clickteam Fusion 2.5 qui ont changé par rapport à MMF2

Tiens nous au courant
+
Dany66
mercredi 18 mai 2016 à 11:10
Bonjour,

j'ai essayé toutes les combinaisons possibles, sans succès, mais j'ai eu une réponse de Yves Lamoureux :

Je pense qu'il s'agissait d'un bug dans l'objet.
Vous avez Fusion 2.5? (je pense que oui vu les caractères asiatiques) Si oui, voici une version corrigée de l'objet:
https://www.dropbox.com/s/7z11acy22knu7kz/ODBC25.zip?dl=0

et ça a marché, tout est en ordre, plus de caractères "asiatiques", données et images qui s'affichent (tout ça en mode test, pas essayé en mode compilé)

mais ça n'explique pas pourquoi les compilés d'avant ne marchent pas ?

par contre, toujours pas pour les des bases au format TXT ou CSV...

denisstephane
mercredi 18 mai 2016 à 13:22

Je ne pense pas que Windows ait à voir la dedans mis à part un passage à 64 bits ?
A mon avis il faut cherche du coté des encodages ANSI UTF-8 de Clickteam Fusion 2.5 qui ont changé par rapport à MMF2

Tiens nous au courant
+

Je pense que de windows 7 64 bits a windows 10 64 bits,il y a quelque chose qui pose soucis.
Par exemple,faire un programme qui creer un fichier bat et l'execute sous  windows 7,pas de soucis.Charger le même programme sous windows 10 et l'executer,resultat:ca ne marche qu'en modifiant les options de caracteres.Je ne sais pas pourquoi ca fait cela,mais c'est ce qui se produit chez moi.
Dany66
mercredi 18 mai 2016 à 13:25
Même après le correctif de YL ?
denisstephane
mercredi 18 mai 2016 à 17:45
Oui,ca ne change rien.Mais les modification dans les proprieter fonctionnent donc,bah c'est pas trop mechant. ;)
C'est pour cela qui je pense que windows 10 est le responsable,parce qu'autrement ca aura dû ne plus le faire avec le correctif.
Dany66
jeudi 19 mai 2016 à 12:58
OK
si je résume, la MAJ d'YL marche pour Windows 7
pour Windows 10, il faut changer les Options d'encodage
peux-tu me dire ce que tu indiques exactement pour Entrée, et Sortie

afin que je l'indique sur mon site, merci  :)

question : est-ce que ça ne concerne que les bases de données, ou tout programme ?

a+ Dany
Dany66
mardi 14 juin 2016 à 14:16
Bonjour,

c'est réglé pour les bases de données au format MDB, cf.. http://dchacornac.free.fr/mmf/mmf2jeux.htm

mais je n'arrive toujours pas avec les bases au format TXT ou CSV (autrefois, pas de souci avec XP,  MMF2..)
maintenant, je travaille avec Windows 7 et Fusion 2.5

avec CSV ou TXT, les données n'étaient pas réparties dans les colonnes, tout était dans la 1ère colonne...

j’ai fini par trouver la solution avec des bases CSV (ce n’est que du texte, créées dans un logiciel comme Excel)
vu que je n’ai plus Excel, et que j’ai maintenant Libre Office Calc, j’ai refait ma base avec, et ça a l’air de marcher (du moins pour CSV et toujours pas pour TXT, ni XLS d'ailleurs))

question : faut-il avoir le log. approprié pour créer ces feuilles, et surtout que ça marche chez n'importe qui ?

pour faire court, le fait que ça ne marchait plus venait-il de l’absence d‘Excel, et le fait que ça marche maintenant vient-il de la présence de Libre office Calc ?
ou ça n’a rien à voir

pour tester (si vous n'avez aucun de ces logs.), en PJ, merci

amicalement,
Dany66
jeudi 16 juin 2016 à 13:18
J'ai trouvé la solution pour la base TXT :
j'ai simplement ouvert le fichier CSV (cf message ci-dessus) avec le bloc-notes, et enregistrer au format TXT

reste à trouver pour une base XLS...

cependant, avec CSV et TXT, petits soucis :

avec la base CSV, quand on choisit de trier, œuf vient en premier, et un mot accentué vient en dernier

avec la base TXT, quand on choisit de trier, la 1ère donnée ne se met pas en haut de la colonne.. >> laisse un espace

amicalement,
Utilisateurs en ligne

Derniers messages