Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Besoin d'aide svp.

475 messages

lundi 28 mars 2016 à 15:47
Bonjour, voila, j'avais besoin d'aide sur comment sauvegarder une scéne et Emmanuel m'a bien aider, et j'en profite pour encore l'en remercier, il a été vraiment sympa de m'aider et selon ses explications ça à l'air simple pourtant de faire un reset à tous les compteurs (sans avoir a appuyer sur un bouton, mais que ça parte de la première scéne), mais j'ai beau tourner et retourner dans tous les sens le tuto , c'est à moi que ça tourne la tête ! ::) j'y arrive pas...  :( 

Dans la scéne on peut donc tous les jours voir les chiffres en dessous des images du gateau du fruit et de la bouteille d'eau se remettre à zéro grâce à Emmanuel. Par contre, je ne saurais pas comment on fait pour mettre le reset d'entrée de jeu en faisant ; nouveau jeu. J'y arrive pas, j'ai essayer mais c'est du n'importe quoi je sais pas faire ! Je sais, ça donne surement l'impression que je délègue tout le boulot aux autres, mais j'y arrive vraiment pas et pourtant j'adore créer des scénes mais la programmation sur certaines choses c'est pas mon truc. Pouvez vous m'aider svp ?

https://www.dropbox.com/s/t3ymmu6ekltde2g/save%20load%20automatique%20plus%20save%20du%20livre%20memo.mfa?dl=0
Emmanuel
2390 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 28 mars 2016 à 18:21
Bonjour babybea désolé de pas d’avoir répondu avant mais je me suis relance dans mon projet. :-[
c est pas les compteur que du toi mettre a zéro mais les info qui sont dans le fichier INI
regarde bien dans la premier scène j ai fait une comparaison de la date du lancement du programme et du jour qui relance (c est sur la line 4)
et si la date et supérieur je mais les info du fichier INI de Grignotage,Legume,eau a zero.
Dont pour faire dont reste complets qui efface aussi le livre memo du toi metre les ""Info Memo" de Grignotage,Legume,fruit a zero ou du les supprime.
regarde l exemple la j ai fait un truc simple sur la scene2 j ai mis  bouton  mais du peu le remplace par une comparaison d une date et un nombre de jour de la semaine si il arrive a 7 jour du supprime les info du fichier ini.
et encore désolé pour pas avoir répondu a émail il y a que aujourd’hui que je suis venus sur le site.  :-[
475 messages

lundi 28 mars 2016 à 23:55
Bonsoir Emmanuel,

:) Merci pour ta réponse je vais essayer de suivre tes conseils et je dis ce qu'il en ai, merci encore ! 8)
475 messages

jeudi 31 mars 2016 à 13:45
Bonjour, j'ai essayer ton mfa et en fait, je ne sais pas pourquoi, mais il semble que le premier jour du mois ne passe pas. Je n'ai pourtant encore rien changer au mfa que tu as envoyer. C'est à dire qu'aujourd'hui on est le 31 et demain le 1. Quand je test en avançant d'un jour, la scéne se relance et revient à la scéne 1. Et ce pour chaque début de mois. Hors si je prend n'importe quel jour du mois et avance les jours tout se passe trés bien. Est-ce que cela te le fait aussi ? Merci !!
475 messages

samedi 2 avril 2016 à 12:09
Bonjour Emmanuel, je pense avoir compris pour ce que tu dis ici : " Dont pour faire dont reste complets qui efface aussi le livre memo du toi metre les ""Info Memo" de Grignotage,Legume,fruit a zero ou du les supprime." entre autre, j'applique la même chose pour tous mes chronos dans mon appli (donc pas ton mfa mais bien mon appli) à partir de l'exemple que tu as donner.

Par contre, ici je n'y arrive pas bien, tu as ecrit : " sur la scene2 j ai mis  bouton mais du peu le remplace par une comparaison d une date et un nombre de jour de la semaine si il arrive a 7 jour du supprime les info du fichier ini."

Donc, j'ai fait comme tu as dit ici :  "regarde bien dans la premier scène j ai fait une comparaison de la date du lancement du programme et du jour qui relance (c est sur la line 4)" j'ai donc fait un copier coller de la ligne 4 dans la scéne 1 ou se situe une comparaison de date du programme et du jour qui relance. J'ai essayer de mettre le compteur à 3 (pour arriver au 3 eme jour et faire un reset complet automatique) mais je n'y arrive pas.

De plus, je m'y perd un peu car j'ai l'impression que le reset automatique se fait apparement dans la scéne 2, hors j'aimerais bien que ce soit sur la premiere scéne lorsqu'on appuis sur des boutons. Je t'envoie donc la scéne modifié pour que tu puisses voir comment j'ai compris... merci ! Et ne t’inquiète surtout pas si tu réponds en retard, je comprend ! Déjà merci pour ton aide et ta patience ! :)

https://www.dropbox.com/s/73mkj9jwyqhcaxb/save%20load%20automatique%20avec%20boutons.mfa?dl=0
Emmanuel
2390 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 4 avril 2016 à 13:31
Bonjour
je regarderait ça demain babybea vue que je serait de repos.
a bientôt
Emmanuel
2390 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 5 avril 2016 à 13:50
Bonjour je de les fait dans la premier scène.
bonne continuation
475 messages

mardi 5 avril 2016 à 15:39
Bonjour ! Je viens de voir et télécharger le mfa que tu as fait, merci beaucoup !  :)
475 messages

dimanche 10 avril 2016 à 23:00
Bonsoir Emmanuel et tous les autres aussi bien sur. 8) Mais je m'adresse à Emmanuel en particulier, juste j'avais une petite question (toute petite  :-\) au sujet du mfa que tu as fait. C'est juste que j'ai fait une modification afin de ne pouvoir appuyer qu'une seule fois sur le bouton "nouveau jeu".

C'est par rapport au joueur qui risque de ne pas forcément comprendre qu'il doit appuyer deux fois sur "nouvelle partie". Et aprés même si le joueur comprend je trouvais que ça aurait été bien d'appuyer qu'une seule fois. Ma modification semble donc apparemment marcher, mais je n'ai pas réussi à faire autrement que : " en début de scéne" du coup avec ma modif pour la première partie on a pas le temps de cliquer sur le bouton, ça va direct à la scéne 2, mais bon ça marche car les autres fois on peut clicker sur "nouvelle partie" une seule fois. Mais saurais-tu comment le corriger s'il te plait pour que dés la première partie on puisse appuyer qu'une seule fois sur le bouton ? :) Merci !

https://www.dropbox.com/s/cxwfmvpjf1w5lvt/save%20load%20automatique%20avec%20boutons%20CLIC%20UNE%20FOIS.mfa?dl=0
Emmanuel
2390 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 11 avril 2016 à 11:08
voila voila
475 messages

lundi 11 avril 2016 à 23:03
Merci beaucoup ! Trop génial ! :)  :bravos
475 messages

vendredi 29 avril 2016 à 22:03
Bonjour Emmanuel, (ça faisait longtemps  ::) ) je ne sais plus si j'ai poser la question, je ne la retrouve pas sur le forum, peut-être ai-je envoyer en mp, je sais plus. Bref, voila, sauf erreur de ma part, (si j'ai louper quelque chose) lorsque le jour passe au 1er du mois, le chargement ne fonctionne pas...  :(

De même, le premier jour dans l'appli, si j'ajoute un point au chrono, ok, je peux quitter le jeu, et revenir le jour même, le chrono affiche le point enregistrer. Mais pas le jour 2. Le jour 2 , le chiffre n'apparait pas en début de scéne, ce qui est normal puisque c'est ce que je souhaitais, mais par contre si le jour 2 , j'ajoute a nouveau des points donc les chiffres apparaissent et que je quitte le jeu... ben ça n'apparaitra pas si je charge le jeu le jour 2 (sauf dans les seconds chronos...) je continus de chercher, mais si tu peux m'aider pour le probléme de date et pour les points... merci d'avance ! 
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 6 visiteurs au total

Derniers messages