Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Boite de dialogue

hetaseur
mercredi 28 novembre 2012 à 16:06
Questions sur les boites de dialogues :


Comment faire apparaitre dans un texte statique (dans la boite de dialogue) la somme indiqué dans par un variable ?
C'est simple : avant d'ouvrir le modale, tu changes le texte avec l'option :
Contrôle-Général : Changer le texte.

La première fenêtre arrive, tu marques le nom du contrôle (Txt1 en native) et ensuite tu changes ton texte.

Exemple :
"Ajout du nombre de la variable :"+Str$(Variable1)
Il ne faut pas oublier de transformer la "variable" en chaines. Str$(le nombre ou la variable)


Comment afficher, dans une boite de dialogue, une image de grande résolution afin de pouvoir la regarder intégralement en la faisant défiler avec l'aide d'ascensseurs (haut et bas, droite te gauche) ?


Dans ma boite de dialogue, j'ai crée un liste de combo et un texte statique. Lorsque je choisi l'une ou l'autre ligne de cette combo, le même texte change en conséquence. Ce la marche bien mais, car il y a un mais, il me faut fermer et réouvrir ma boite de dialogue pour constater du changement.
Comment faire pour que tout ça soit instantanné et que je n'ai pas à fermer pour réouvrir ma boite de dialogue ?
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 28 novembre 2012 à 16:21
Pour la premier question, c'est simple. Avant d'ouvrir le modale, tu changes le texte avec l'option :
Contrôle-Général : Changer le texte.
La 1er fenêtre arrive, tu marques le nom du contrôle. (Txt1 en native)
Et ensuite tu changes ton texte. Exemple :
"Ajout du nombre de la variable :"+Str$(Variable1)
Il ne faut pas oublier de transformer la "variable" en chaines. Str$(le nombre ou la variable)

Pour une image, je ne suis pas sur que c'est possible.
hetaseur
mercredi 28 novembre 2012 à 16:27

Pour la premier question, c'est simple. Avant d'ouvrir le modale, tu changes le texte avec l'option :
Contrôle-Général : Changer le texte.
La 1er fenêtre arrive, tu marques le nom du contrôle. (Txt1 en native)
Et ensuite tu changes ton texte. Exemple :
"Ajout du nombre de la variable :"+Str$(Variable1)
Il ne faut pas oublier de transformer la "variable" en chaines. Str$(le nombre ou la variable)

Pour une image, je ne suis pas sur que c'est possible.

Je débute vraiment, alors ma question va sans doute paraître stupide, mais un modale... c'est quoi ?
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 28 novembre 2012 à 16:53
heum ba c'est la boite de dialogue. Tu as l'option ouvrir modale pour la faire afficher dans la scène.
hetaseur
mercredi 28 novembre 2012 à 17:22
Oui j'avais oublié pour le modal, mais je le savais en fait... je débute, le vocabulaire m'échappe encore.

Merci à toi en tout cas.
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 28 novembre 2012 à 18:17
Encore un conseille. Le manuel que tu avais dans la boite à lire idem avec l'option Aide => Contenue. Ce dernier explique pas mal de chose sur mmf !
hetaseur
mercredi 28 novembre 2012 à 19:10
J'ai une nouvelle question, encore simple j'imagine, que voici ici :

Dans ma boite de dialogue, j'ai crée un liste de combo et un texte statique. Lorsque je choisi l'une ou l'autre ligne de cette combo, le même texte change en conséquence. Ce la marche bien mais, car il y a un mais, il me faut fermer et réouvrir ma boite de dialogue pour constater du changement.
Comment faire pour que tout ça soit instantanné et que je n'ai pas à fermer pour réouvrir ma boite de dialogue ?

J'ai tenté l'option "fermer" pui "ouvrir" la boite de dialogue, mais il le fait sans cesse et non une seule fois, dans ce cas là... ce qui fait que je me retrouve avec une boite de dialogue clognotante avec laquelle il n'y a plus que "control alt suppr" pour parvenir à la fermer.

J'ai aussi tenté d'ajouter à cette méthode une condition "si la variable nommée menu est égale à zéro"... mais dès qu'elle revient à zéro, forcément, c'est rebelotte.

J'ai également pensé à utiliser les conditions de négation que je suis en ce moment en train d'essayer de comprendre.
hetaseur
dimanche 2 décembre 2012 à 15:19
J'ai réglé mon problème avec la troisième question depuis un moment au fait... mais je ne sais plus comment j'ai fait ;)
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 5 visiteurs au total

Derniers messages