Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Bug de fusion, objets disparus...

Tazador
89 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 6 septembre 2016 à 04:19
Hello les amis,

je suis à deux doigts de m'arracher les cheveux sur un problème que je n'arrive pas à expliquer.

Voici l'histoire :
Je double clique sur une case pour voir toutes les actions de la ligne



Je veux éditer une des lignes d'actions, je fais clique droit insérer on me propose les objets suivants



Là je fais annuler, puis re-clique droit insérer on me propose plus que les objets suivants



Impossible de faire revenir mes objets sauf en passant par la scène puis en revenant au tableau d'événement...

C'est assez lourd, car ça se produit également à chaque fois que je modifie une action. Cela vous est déjà arrivé ? Comment se débarrasser de ce problème, qui j'ai l'impression, vient de fusion lui-même...
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 6 septembre 2016 à 10:38
Bonjour Tazador
quelle est ta version de fusion ?
J'ai testé de reproduire le BUG j ai pas ce problème je suis en version R287.2
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 6 septembre 2016 à 12:24
Ça n'est pas un bug. Si tu modifies un événement qui contient un objet, il te propose tout les autres objets sauf celui que tu as utilisé pour éviter de te tromper en reselectionnant le même. C'est plutôt bien pensé.
Tazador
89 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 6 septembre 2016 à 13:34
MMMmmm étrange, je ne souhaite pas modifier un évènement, je veux juste rajouter une nouvelle action sans faire clic droit sur une case mais plutôt en passant par cette vue qui recense toutes mes actions sur la ligne. Je souhaite rajouter mon action sur un objet qui pour le moment n'a aucune action. Il s'agit du bras armé qu'on voit sur la ligne 2. Lors du premier essai je peux le sélectionner dans la liste, ensuite je ne peux plus alors qui si on regarde bien, la petite bille verte elle est toujours présente alors qu'il y a déjà des actions dessus. Je comprends pas la logique.

J'ai créé une nouvelle application, j'ai copié tous mes objets dedans, j'ai également copié les 250 évents bref j'ai "cloné" mon projet et là, plus de problème. La liste est toujours pleine. C'est cool mais bon le bug peut revenir à n'importe quel moment et ça, ça m'inquiète. J'ai l'impression que le problème survient car j'ai trop d'actions sur une même ligne, mais ce serait bizarre tout de même...
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mardi 6 septembre 2016 à 17:25
Salut,

Quoi qu'il arrive avec un Klik soft, on effectue régulièrement deux sauvegardes, une sauvegarde courante et une sauvegarde de sécurité.

La sauvegarde de sécurité permet de revenir en arrière, afin d'éviter un travail fastidieux et inutile, après un "bug".

A+
Tazador
89 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 6 septembre 2016 à 22:15
Encore faut-il s'en rendre compte à temps ^^
Cela dit y'a un backup automatique, le problème c'est de se souvenir de l'état du projet au moment où il a été fait.
Utilisateurs en ligne

Derniers messages