Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Centre et zoomer une image

188 messages

jeudi 5 mai 2016 à 21:17
re,

j ai encore besoin d aide pour terminer mon projet :(

je souhaite centrer et zoomer-reduire une image (dependant de sa taille) dans une scene pouvant etre de dimension differente et ce en fullscreen ou fenetre


j utilise pour ce faire l objet image active et l objet contrôle fenetre


je tourne tellement en rond depuis ce debut d apres midi que j en deviens fou lol


exemple

mon image fait 640x480 et je souhaite l afficher dans ma scene qui fait 1920x1080, il faut donc zoomer l image et la centrer dans la scene

ou

mon image fait 1024x768 et je souhaite l afficher dans ma scene qui fait 640x480, il faut donc reduire l image et la centrer dans la scene


je ne sais pas si c est clair, si pas je vous ai mis mon .MFA

1,2,3 ==> change la resolution de la fenetre
fleche droite  ==> change d image
w,x ==> Fullscreen, Fenetre


https://www.dropbox.com/s/a4a2yz4scyaqhzb/test%20zoom%20fenetre-image.mfa?dl=0

merci
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 5 mai 2016 à 22:04
Ton lien ne fonctionne pas. Mais ceci dit, je ne comprend pas le problème. Si ton image est complètement étirée sur ta scène, le changement de résolution doit aussi étirer l'image en même temps que la scène non ?
188 messages

vendredi 6 mai 2016 à 09:29
slt patrice,

merci de t etre penche sur mon probleme et dsl pour le lien qui ne fonctionnait pas


voici le nouveau lien,


https://mega.nz/#!jE4U2Bja!0uc1xhzIqwkO8D_S4iN70WcOQrIE8F-UwX7UMnhnG9U

[quote]Si ton image est complètement étirée sur ta scène, le changement de résolution doit aussi étirer l'image en même temps que la scène non [/quote]

ca faisait longtemps que je n avais plus touche a MMF et je dois dire que ca je pensais le faire en 2 coups de cuillere a pot, mais soit je pars dans la mauvaise direction ou il y a un truc que je fais mal

lors de mes premiers tests, en fullscreen, j avais 2 bandes noires sur les cotes, du coups je suis parti avec l objet IMAGE ACTIVE a la place de l objet IMAGE pour pouvoir etirer l image selon la largeur de la fenetre

enfin pour etre le plus clair possible, voila comment ca devrait se passer

1) l utilisateur choisi l image de n importe quelle resolution qu il souhaite afficher (640x480, 1024x768, 1920x1080, ... )
2) l image s affiche entièrement dans le mode fenetre (ex. en 640x480) et/ou en fullscreen sans bande noire sur les cotes

rien de complique aux premiers abords, mais je suis completement a l ouest,

merci pour ton aide
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 6 mai 2016 à 09:49
C'est ça ?
Pièces jointes
188 messages

vendredi 6 mai 2016 à 10:44
merci, c est nickel en mode fenetre,

par contre, il y a un soucis lorsque je passe en fullscreen


avec une image 640x480 ==> deux bandes noires sur les cotes, j aimerais que l image soit etiree et ainsi supprimer les bandes noires
avec une image 1024x768 ==> je ne vois qu une partie de l image, l image n est donc pas redimensionnee
avec une image 1920x1080 ==> je ne vois qu une partie de l image, l image n est donc pas redimensionnee

pour info, mon ecran est un 16/9, resolution 1680x945


merci

EDIT

dit moi patrice, je regarde ton avatar, tu l as realise avec fusion character animator ??
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 6 mai 2016 à 12:04
Les bandes noirs sont nécessaire pour ne pas déformer l'image. À moins de la rogner en haut et en bas.
Emmanuel
2384 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 6 mai 2016 à 13:44
Bonjour laDite je suis content de te voir sur le forum je voie que du et toujours sur les frontend.
j ai pas u le temps de regarde dont problème je regarderait ça demain mais j avais fait un truc pour patrice pour sont jeux de foot pour le réglage de sont affichage regarde si avec du peu le motif au l'adapter a dont APP.

a bientot
Pièces jointes
188 messages

vendredi 6 mai 2016 à 16:28

Bonjour laDite je suis content de te voir sur le forum je voie que du et toujours sur les frontend.
j ai pas u le temps de regarde dont problème je regarderait ça demain mais j avais fait un truc pour patrice pour sont jeux de foot pour le réglage de sont affichage regarde si avec du peu le motif au l'adapter a dont APP.

a bientot


merci "capitaine" emmanuel, ;)

ben figure toi que j avais abandonne mmf depuis facilement 2 ans, car j avais un petit bout de 1 an a l epoque et ca me prenait plus de temps que quand il etait bebe, du coup, je n avais guere le temps de chipoter sur mmf,

a present, il a 3 ans et demi et s interesse deja aux jeux qui sont sur tablette et cie, du coup, je m y remet petit a petit et c est pas facile de se remettre dans le bain, et comme je compte m acheter une licence android pour lui faire des petits jeux pour mettre sur la tablette ou il sera le hero du jeu, (je lorgne d ailleurs sur fusion character pour faire ca), donc attend toi a me voir plus souvent, LOL

je vais regarder au fichier que tu m as envoye, en attendant la technique de patrice fonctionne MAIS ...

je viens de l integrer dans mon menu, mais lorsque je change de scene et que j affiche une autre image (ayant les meme caracteristique), l image est decalee en Y ??? ,

j ai fait un MFA avec deux images pour montrer ce bug ==> pressez la barre d espace pour naviguer entre les 2 scenes,

https://mega.nz/#!2AphVJxS!huoSL-WeU9PvWjHJ108TQopOtUtCuit0778lbUGV_fI


pour info, meme si dans la scene 2, on relance l application, l image de la scene 1 sera decalee en Y ???  est ce qu il pourrait s agir d un bug de FUSION 2.5 ??  car dans le debuggeur, la position de l image est egale a X=0 et Y=0 meme quand celle ci est decalee en Y

merci

 
denisstephane
vendredi 6 mai 2016 à 17:09
J'ai l'impression qu'il te faudrait placé le point d'action de l'image tout en haut a gauche(0,0),parce ce que par défaut il est placé au centre,ce qui n'est pas très pratique pour ce genre de manip.Ce qui fait que si tu donne 0,0 ensuite pour la position X,Y de l'image,celle-ci ne devrait pas être décaller.
188 messages

vendredi 6 mai 2016 à 18:45
slt denisstephane,

je viens de tester mais sans resultat, il y a toujours le decalage en Y

resultat debuggeur

1er lancement ==> pas de decalage

contrôle fenetre x=0 y=0
image active x=0 y=0

changement vers scene 2 ==> decalage en Y

contrôle fenetre x=0 y=0
image active x=0 y=0

changement vers scene 1 ou relancer application ==> decalage en Y

contrôle fenetre x=0 y=0
image active x=0 y=0

denisstephane
vendredi 6 mai 2016 à 19:16
Alors il faudrait rajouter une condition du genre
si position de y de l'image est superieur ou egal a la valeur de decalage alors position de y de l'image est egal a la position que tu veux garder

Ou eventuellement un toujours->fixer position y a(valeur que tu veux).
188 messages

vendredi 6 mai 2016 à 20:12
aucun resultat !!!

le probleme, c est que l image est deja positionne sur x=0 y=0 meme lors du decalage

j ai teste avec cette commande

Si PosY image active=0
==> Fixer Y a PosY image active - 80

resultat debuggeur

image active x=0 y=-80    ===> meme en remontant l image de 80, le decalage reste identique

je t invite a telecharger mon MFA pour te faire une meilleure idee du probleme

https://mega.nz/#!2AphVJxS!huoSL-WeU9PvWjHJ108TQopOtUtCuit0778lbUGV_fI
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 6 mai 2016 à 20:40
Salut salut,

Apparemment c'est la scène qui se positionne mal lors de l'événement 2. Coche « ne pas centrer la scène » dans les propriétés de l'appli et ça marche comme prévu.
188 messages

vendredi 6 mai 2016 à 21:10
WHAOU !!!!

t es un chef, merci beaucoup pour ton aide

ainsi qu aux autres membres, j etais entrain de tester l exemple d emmanuel, et ca faisait pareil

par contre, si je modifiais de 1pixel la taille de la fenetre d une scene a l autre, il n y avait plus de decalage, si ce n est que du pixel que j avais deduit , je ne savais plus quoi penser

merci ;)

Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 6 mai 2016 à 21:16

WHAOU !!!!

t es un chef…


unE :)
188 messages

vendredi 6 mai 2016 à 21:30
ok, je le saurai pour la prochaine fois

;)
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 7 visiteurs au total