Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Centrer des objets actifs par rapport à l'écran

AmiiiNe
jeudi 16 février 2017 à 22:41
Salue tout le monde, je veux créer un nombre aléatoire d'objets actifs générés par l'évènement création de nouveaux objets. À condition que tous les objets actifs aient la même position (y), mais le (x) soit décalés de 48 pixels.
J'ai réussi jusqu'à là, mais mon seul souci, c'est de centrer tous les objets actifs par rapport à l'écran automatiquement a chaque changement de nombre (aléatoire d'objets actifs générés)
Si quelqu'un a une solution, je serai reconnaissant merci.

Je n'arrive pas à centrer tous les objets à l'écran

Voila fichier
Pièces jointes
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 16 février 2017 à 22:44
Désolé, je ne comprend pas ce que tu veux faire et donc ou est le problème.
AmiiiNe
jeudi 16 février 2017 à 22:57
J'ai accompagné le poste avec fichier projet pour mieux comprendre mon souci merci
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
vendredi 17 février 2017 à 04:56
Hello!

Énoncé problème?
Centrer les actifs sur l'axe Y (240 px) si taille écran 640x480.

a) Répartir une variable sur objet actif.
Position X objet actif >> variable actif *(x pixels désirés).

b) Centrer actif en fonction du nombre objets actifs, présents dans la scène (trouver la formule à l'aide d'un test).

A+

Edit:
Dans l'éditeur d'événement toujours répartir la valeur 1, variable A objet actif.
Ensuite position X objet actif  >> variable A*48 par exemple.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
vendredi 17 février 2017 à 05:46
Exemple à adapter à ton projet.
Pièces jointes
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
vendredi 17 février 2017 à 05:55
Le même automatiquement...

Édit:
Exemple à modifier.
Ajouter une ligne pour détruire un actif (01).
Supprimer bouton centrer.
Pièces jointes
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 17 février 2017 à 11:41
Hello,
Si j'ai bien compris, c'est de ça qu'on parle ?
+
Pièces jointes
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 13 visiteurs au total