tu es sur que findtheway est dans le gestionnaire? moi je le vois pas
fredetmumu - 30/05/2025 20:11:40
c est bizzare moi il et bien dans le gestionnaire mais je voie que si je clique pour le telecharge il trouve pas le fichier.je les mis en disponible dans le forum.
Bonsoir à tous et à toutes, Le vieux a encore une question ! Est-il possible de charger un masque pour un sprite ? Par exemple je voudrais qu'une image ou un texte défile dans une zone carrée. C'est possible ?
Merci Patrice . Mon html5 devant être lisible sur martphone et tout le toutim, pas sûr que çà passe. C'est d'ailleurs le soucis avec html5 : le client pense tout de suite que ce sera lisible sur tous les supports.
le texte est formaté à gauche et à droite (impossible à faire sous fusion), a des mots en gras, de couleurs différentes, des liste à puces... tout çà aussi, fusion ne peut pas le faire ;) Et pour couronner le tout, il faut que cela passe sur les 4 points de ruptures principaux et sous tous les browser dont opera. à 640x360px, ma fenêtre en 1920x1080 va vite devenir gourmande en affichage... Donc la solution de découper le fond en 2 parties et d'intercaler l'image du texte pour simuler une fenêtre déroulante, j'hésite un peu...
Mais bon si je n'ai plus le choix, je ferais cette bidouille mais il y a un gros risque qu'un test soit fait avec un mobile avec peu de ram sur la résolution la plus basse et là... pouf, les images ne s'afficheront pas.