Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

chemin relatifs est ce possible ?

188 messages

samedi 28 mai 2016 à 22:43
slt a tous,

est il possible d utiliser les chemins relatifs comme ont le fait dans un fichier .bat ==> ".\" et "..\"

ex. :

mon appli est installee sur mon bureau ==> "c:\bureau\mon_appli" et je souhaite mettre un chemin relatif pour lancer un programme externe installe sur mon bureau egalement mais dans un autre repertoire ==> "c:\bureau\programme"

donc pour y acceder depuis mon repertoire "c:\bureau\mon_appli" en .bat, je fais comme ceci


cd ..\bureau\programme


j ai teste sous fusion en indiquant "..\bureau\programme" mais ca ne marche pas

il y a la commande "apppath$" que je connais bien, mais elle n est utile que si les fichiers se trouvent dans le repertoire de mon application, existe t il un commande similaire qui me permettrait de faire cela

merci

Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 29 mai 2016 à 09:02
Salut salut,

C'est plutôt ..\programme il me semble.
Tu peux aussi très bien mettre le chemin complet si c'est destiné qu'a toi. Ou ajoute une boite texte pour définir le chemin, avec sauvegarde via un fichier ini.
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 29 mai 2016 à 09:32
Si tu as fusion pro, tu peux utiliser les variables d'environnement Windows avec l'objet OS.
Pour le bureau : %USERPROFILE%\Desktop

Sinon on peut le récupérer via la base de registre :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders\Desktop
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 29 mai 2016 à 09:36
Voila les autre Chemin relatif  sur PC

CurrentDirectory$( "Fichier" ) = Dossier de votre application. Exemple : "C:\Users\caverne\Desktop\MyApp"
    WindowsDirectory$( "Fichier" ) = Dossier Windows. Exemple : "C:\WINDOWS"
    SystemDirectory$( "Fichier" ) = Dossier Système. Exemple : "C:\WINDOWS\system32"
    MyDocsDirectory$( "Fichier" ) = Dossier Mes Documents. Exemple : "C:\Users\caverne\Documents"
    AppDataDirectory$( "Fichier" ) = Dossier Paramètres de configuration des applications. Exemple : "C:\Users\caverne\AppData\Roaming"
    UserDirectory$( "Fichier" ) = Dossier de l'actuel utilisateur. Exemple : "C:\Users\caverne"
    AllUsersDirectory$( "Fichier" ) = Dossier Public. Exemple : "C:\Users\Public"
    AllUsersDocumentsDirectory$( "Fichier" ) = Dossier Mes Documents Public. Exemple : "C:\Users\Public\Documents"
    AllUsersAppDataDirectory$( "Fichier" ) = Dossier pour les Applications. Exemple : "C:\ProgramData"
188 messages

dimanche 29 mai 2016 à 13:05

Salut salut,

C'est plutôt ..\programme il me semble.



oui, tout a fait, je me suis trompe dans mon exemple ;)



non, ca va etre utiliser par d autres, d ou l utilite des chemins relatifs

[quote]
Ou ajoute une boite texte pour définir le chemin, avec sauvegarde via un fichier ini.


c est ce que je fais, et malheureusement, si je mets des chemins relatifs avec "..\", ca ne fonctionne pas



Si tu as fusion pro, tu peux utiliser les variables d'environnement Windows avec l'objet OS.
Pour le bureau : %USERPROFILE%\Desktop

Sinon on peut le récupérer via la base de registre :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders\Desktop


merci, je n ai pas la version pro pour l instant, mais j ai un ami qui l a achete, peu de temps apres moi, et il ne s en sert pas, c etait un achat compulsif lol,  il m a dit qu il me le revendrait a moitie prix, j attends d avoir un peu plus de fond car j ai d autres trucs a payer pour l instant :(


Voila les autre Chemin relatif  sur PC

CurrentDirectory$( "Fichier" ) = Dossier de votre application. Exemple : "C:\Users\caverne\Desktop\MyApp"
    WindowsDirectory$( "Fichier" ) = Dossier Windows. Exemple : "C:\WINDOWS"
    SystemDirectory$( "Fichier" ) = Dossier Système. Exemple : "C:\WINDOWS\system32"
    MyDocsDirectory$( "Fichier" ) = Dossier Mes Documents. Exemple : "C:\Users\caverne\Documents"
    AppDataDirectory$( "Fichier" ) = Dossier Paramètres de configuration des applications. Exemple : "C:\Users\caverne\AppData\Roaming"
    UserDirectory$( "Fichier" ) = Dossier de l'actuel utilisateur. Exemple : "C:\Users\caverne"
    AllUsersDirectory$( "Fichier" ) = Dossier Public. Exemple : "C:\Users\Public"
    AllUsersDocumentsDirectory$( "Fichier" ) = Dossier Mes Documents Public. Exemple : "C:\Users\Public\Documents"
    AllUsersAppDataDirectory$( "Fichier" ) = Dossier pour les Applications. Exemple : "C:\ProgramData"



merci emmanuel, je connaissais deja via l aide de fusion

l ideal pour moi, aurait ete de pouvoir utiliser la commandes "..\", si c est pas possible et bien tant pis j utiliserai les chemins complets

merci pour vos reponses
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 29 mai 2016 à 16:52
J'ai trouvé un moyen en utilisant l'objet String Parser :)
Pièces jointes
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 12 visiteurs au total

Derniers messages