Messagerie


Choisir un actif et le contrôler

240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
dimanche 19 mai 2019 à 03:23

  Salut,


Je cherche a sélectionnée un actif et lui donné le contrôle quand la variable et supérieur a 200 et redonné le contrôle au perso quand la variable et inférieure a 200, j'ai fait des testes avec une boucle pour chaque actif mais je n'y arrive pas.

Merci d'avance

Une pièces jointe pour pour montrer ce que je veut faire, mais juste donner le contrôle a un actif quand la variable et supérieur a 200.

Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
dimanche 19 mai 2019 à 08:05

Salut,

On doit définir l'actif à contrôler, en gros utiliser un marqueur (variable, actif, etc).

Avec ton programme on contrôle tous les actifs n°2, parce que tu n'as pas déterminé l'actif à contrôler.

A+

Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 19 mai 2019 à 10:09

Tu peux aussi changer les mouvements lors de la collision.

fredetmumu
1384 messages

dimanche 19 mai 2019 à 10:19

je pense que tu voulais arriver a ça si j'ai bien compris. je pense meme que ma solution est optimisable en retirant la reconnaissance qui passe par la variable globale"id ennemi a controler"

Modifié le dimanche 19 mai 2019 à 10:21 par fredetmumu
Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
dimanche 19 mai 2019 à 10:19

Comme c'est un peu compliquer, une phase schématique (mise en pratique) pour capter.

https://mega.nz/#!HEQ2mQjY!UfFL_ndMBmLXpd66GnrINV4PTzet7Lpea1w6Mr87_YI

Modifié le dimanche 19 mai 2019 à 10:20 par Kloug
240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
dimanche 19 mai 2019 à 18:17

Merci pour vos exemple, je retiens celui de fredetmumu qui et plus simple,

mais et ce que c'est possible de crée tout les 2 minutes un actif2 en leur donnant un

mouvement de balle qui rebondit,et dès que la variable a arrive a 0 détruire l'actif2. 

mais du coups j'ai un soucis pour repartir la valeur.


Modifié le dimanche 19 mai 2019 à 18:57 par Funkadicte
Pièces jointes
Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
dimanche 19 mai 2019 à 19:28

Sans te blesser, ni t'humilier, ta réponse prouve que tu n'as pas capté le truc (lol).

Normalement à un moment T, on peut répartir une valeur.

Tu as la possibilité d'utiliser des qualifieurs, si tu as des groupes d'actifs à différencier.

240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
dimanche 19 mai 2019 à 19:44

Si je suis la c'est que j'ai pas compris, mais en créant un actif2 tout les 2 minutes la répartition de valeur marche plus.

J'ai compris le fonctionnement de la répartition de la valeur, mais pas en créant des actif2 au fur et a mesure.

Modifié le dimanche 19 mai 2019 à 19:58 par Funkadicte
Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
dimanche 19 mai 2019 à 20:19

A chaque fois que CTF créé un actif, on doit à nouveau répartir une valeur.

Autrement l'actif créé ne sera pas marqué ou identifiable.

Et on se trouve en présence d'actifs avec une variable A = 0.


Modifié le dimanche 19 mai 2019 à 21:05 par Kloug
240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
dimanche 19 mai 2019 à 21:03
C'est bon merci j'avais pas vue que tu avais éditer la pièce jointe, ça marche nickel avec un autre mouvement :)
Modifié le dimanche 19 mai 2019 à 21:16 par Funkadicte
240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
lundi 20 mai 2019 à 00:38

Je reviens vers vous, je voudrais crée et fixée Actif sur l'Actif 00 précédemment contrôler mais ça en crée plein et sur tousse ^^

Merci

Modifié le vendredi 24 mai 2019 à 22:28 par Funkadicte
Pièces jointes
fredetmumu
1384 messages

jeudi 23 mai 2019 à 16:04

salut

je ne comprends pas bien, tu veux créer sur "actif2" donc sur le viseur?

240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
vendredi 24 mai 2019 à 22:28

Salut

Crée un Actif ( rond jaune) sur l'actif 00 précédemment contrôlé, je me suis tromper

fredetmumu
1384 messages

samedi 25 mai 2019 à 09:04

tu devrais renommer tes valeurs modifiables et inserer des lignes de commentaires pour expliquer les differentes parties de ton programmes


Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 8 visiteurs au total

Derniers messages