Hello, j'ouvre un post pour ne pas polluer celui de Monos.
Pour résumer : je tenterai bien un petit Rogue Like avec les membres du comptoir et plus largement de ClickScène mondiale puisque 3 clickeurs anglophones ont émis le désir L'objectif est de pondre un jeu pour les joutes du Téméraire 2018 afin de promouvoir le Comptoir et notre petite communauté.
Je laisse en téléchargemennt un mfa avec le gabarit en 16x16. Libre a vous de l'amender en dessinant votre avatar et votre prénom en guise de nom de l'actif.
16x16 c'est fait rapido et ça permet de laisser votre empreinte de votre passage dans ce petit bidule.
Voici une courte vidéo du prototype. La scène d'introduction est encore un peu vide, mais je pense qu'elle va se remplir à mesure de vos contributions.
Voici le scénario de départ :
ClickWorld - L'attaque houblonique des aliens de l'espace
Les extra-terrestres ont attaqué la Terre (comme d'habitude...)
Ils en veulent à notre houblon, c'est grâce à ça qu'ils peuvent survivre dans l'espace.
Plus moyen de trouver un bière...
Miss Click qui as réussi à dérober et à comprendre la technique houblonique extra-terrestre est mandaté par les membres du Comptoir du Clickeur pour aller vaincre les envahisseurs. Et accessoirement ramener de la bière.
Dans le jeu les membres du Comptoir suivent Miss Click dans son travail et l'encouragent avec enthousiasme.
Les niveaux sont générés aléatoirement.
Je pense ajouter un niveau différent pour la bataille finale contre Houblonis le chef alien.
Je ne dévoile pas encore le happy end ;)
Je reste bien entendu à l'écoute de toutes vos suggestions. Merci pour votre lecture et votre éventuelle participation à cette démo technique.
Pour le moment, j'ai le concours de :
conceptgame
Seyjin
Kakise
StarClickster
Zetcom