J’ai pris un objet violet clair (EBBFEF) et j’ai demandé de m’afficher sa couleur, ça me donne 15712235. Or EBBFEF converti en décimal donne 15450095, et EFBFEF donne 15712235. Alors yui, les couleurs sont apparemment stockées au format BGR.
Tien, comme sur megadrive, quand j'encode les couleurs c'est inversé aussi. Il me semble que dans le "manuel" de fusion, il y a une partie couleur et une formule.
Il me semblais avoir vu une formule justement. [quote] RGB, alors que CTF stocke RVB.[/quote] Heu xd BVR / BGR tu veux dire... Au pire ça se retravaille ça pour redonner le bonne ordre
Plus de détails pour une personne confrontée à la même difficulté.
Récupérer le code RGB d'un actif "Palette" avec un compteur.
Sous le compteur >> Changer le compteur...
Editeur d'événements >> Conditions spéciales >> Picto Dents crantées. Couleurs >> Extraire la valeur rouge d'une valeur RVB >> Extraire la valeur RVB en... Entrer la position X et Y de l'image courante de l'actif "Palette".
Faire la même chose, si besoin, pour la valeur verte, et la valeur bleue.
Pas si simple, on comprend mieux pourquoi il existe, l'extension Pixel Object...
"Aide CTF: Extraire RVB en... Vous permet de récupérer la couleur d'un point dans l'image courante de l'objet. Vous devez entrer les coordonnées X et Y du point que vous désirez tester, et la fonction retournera une valeur RVB contenant la couleur du point testé."
Vous devez entrer les coordonnées X et Y, du point que vous désirez tester, sur l'image courante de l'objet actif, généralement X=0, Y=0.
Avec un curseur c'est légèrement plus coton...
L'actif, l'image à tester doit avoir pour position sur la scène X=0, Y=0, autrement la valeur sera "tronquée", logique.
Pour le voir, il suffit de déplacer l'actif "palette" dans la scène de lancer CTF, le compteur affiche une valeur "tronquée", quand le curseur entre en collision avec l'actif "palette".
La mise en pratique avec le curseur. https://mega.nz/#!Ocgi1QAT!LOfKCKHMH5B9mdxs-VSbiWm-QIxKDiD7tpK2cjuwF8s
Pour trouver la couleur sous la souris, tu peux faire [position de la souris] - [position de l’objet] ( + [position du point chaud] si c’est pas 0, 0).