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Collision et incrémentation d'animations

toutoune95800
samedi 18 novembre 2017 à 11:25
Bonjour à tous,

Dans l'exemple mis en pièce jointe, vous constaterez que j'ai une balle qui rentre en collision avec plusieurs carrés (pour démarrer la balle, il faut cliquer). Lorsque la balle touche un carré, elle rebondit et détruit le carré. Sauf dans un cas :
- Celui où la direction du carré, choisie aléatoirement au début de scène (merci à tous ceux qui m'ont aidé pour cela, et pour le clic), est égale à 16. Dans cette collision, l'image d'animation de la direction 16 doit s'incrémenter à chaque fois. Et lorsque qu'un arrive à la dernière, elle se détruit (cas précis d'un casse brique). Seulement, dans mon cas, selon le numéro d'image que je rentre en condition (en partant de 1 ou de 0), soit le carré se détruit 1 image avant, soit il arrive au bout et ne se détruit plus ! J'ai aussi essayé le signe >5 au cas où mais rien n'y fait !

Encore une fois, je vous remercie de votre aide si précieuse. :-X
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Emmanuel
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samedi 18 novembre 2017 à 11:42
Bonjour
dont problème vient que du a que 4 image dans les animation l image commence a 0

le carre qui a le 1 c est 0 le 2 et 1 dont  image 5 et 4

du peu aussi ajouter une image 5 en plus si du veux qu elle apparait.
mis en pièce jointe
Modifié le lundi 6 mai 2019 à 10:04 par Emmanuel
Pièces jointes
toutoune95800
samedi 18 novembre 2017 à 11:50
Oui, mais je mets en conditions "égal à 5", elle ne se détruit plus !  :(
Emmanuel
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samedi 18 novembre 2017 à 11:52
mis en pièce jointe
c est pas 5 mais 4
Modifié le lundi 6 mai 2019 à 10:04 par Emmanuel
Seyjin
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samedi 18 novembre 2017 à 11:52
Comme a dit Emmanuel, la 5ème image est en numéro 4. Et si le bloc disparait trop tôt c’est que quand ton bloc passe à 5, la collision est encore vérifiée. Inverse l’ordre de tes événements.
Kloug
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samedi 18 novembre 2017 à 18:21
Hello!

Le principe en PJ pour une destruction, via une variable.

CTF compte image1=0, image2=1, image3=2, etc...

A+

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Seyjin
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samedi 18 novembre 2017 à 18:50
Salut salut,

L’exemple de Kloug sans la variable :
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toutoune95800
samedi 18 novembre 2017 à 20:08
Merci beaucoup ! C'est génial, ça fonctionne ! Il suffisait d'inverser ! ! ! Bravo à vous tous et encore merci ! ! ! :bravos  :bravos  :bravos
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