Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

comment faire tomber un objet ?

475 messages

vendredi 3 février 2017 à 09:11
Bonjour, avec un tuto ou on voit une voiture défiler et j'ai essayer de rajouter une étoile qui tombe mais elle reste positionner sans bouger. Comment se fait-il que certains objets tombe dés le début de la scéne et d'autres non ? J'ai bien penser à changer le type static en un autre type mais je crois que il n'y a pas forcément besoin de ça...

https://www.dropbox.com/s/vou1djamvnsr5ba/voiture%20qui%20avance%20faux%20scrolling.mfa?dl=0
denisstephane
vendredi 3 février 2017 à 09:21
Tu t'embête pour rien.Rajoute a ton etoile un mouvement balle qui rebondit et met juste comme direction de depart une seule direction vers le bas et c'est tout.
Apres tu peut très bien demander a ce qu'elle tombe seulement lorque la voiture arrive a une certaine position.
Et bien sûr si tu creer des objets dupliquer,ca fonctionne très bien sur toutes les etoiles.
Tu pourras aussi parametrer la vitesse de descente de l'etoile dans les parametres du mouvement.
Bref j'ai tester sur ton jeux et ca marche bien.
475 messages

vendredi 3 février 2017 à 10:40
Super, merci.  :) je vais faire ça !
denisstephane
vendredi 3 février 2017 à 10:51
Ouep.
Je te recommande de desactiver l'option "bouge au démarrage" si tu ne veux pas que toute tes etoiles tombe en même temps.
Après tu rajoute une condition pour demarrer le mouvement uniquement quand l'etoile apparait a l'ecran ou quand la voiture se trouve proche de l'etoile.
Mikeyouf
vendredi 3 février 2017 à 12:05
Moi j'utilise aussi le mouvement balle de flipper, c'est sympa comme effet.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
vendredi 3 février 2017 à 16:52
Tu peux aussi te servir du compteur "Speed", via un mouvement balle qui rebondit.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 5 visiteurs au total

Derniers messages