Messagerie


Comment récupérer le nom d'utilisateur courant d'un PC sous Windows ?

Yazorius
200 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 25 février 2018 à 22:07
Et hop ! Encore sûrement une question idiote/toute simple, mais avec moi vous devez sûrement avoir l'habitude ^_^

Je croule sous les objets INI, Fichier, String Parser, File-Folder Object, ... et je lis, lis les aides et notices, pas toujours aussi évidentes qu'elles semblent l'être au premier abord, et surtout loin de faire ce que j'attends. J'ai toujours l'impression de vouloir obtenir un truc simple, mais c'est à chaque fois des astuces et trucs étranges qui finissent par fonctionner (si j'ai de la chance). Je reviens donc vers vous pour m'aider dans ma quête :

Je voudrais que le jeu, lorsqu'il parle au joueur, qu'il l'appelle automatiquement par le nom d'utilisateur en cours. Ca semble facile, mais pour moi, ça ne l'est pas du tout. Pour l'heure, j'arrive avec peine à afficher le répertoire complet d'utilisateur dans l'Objet "Boîte d'Edition", via l'affichage de la Chaîne Globale A que j'ai définie ainsi via l'Objet Fichier : UserDirectory$( "Fichier" ). Et rien que pour ce résultat, j'ai passé un temps considérable dans les aides intégrées des objets.

J'obtiens donc sur mon PC "C:\Users\Yazorius". Mais j'aimerais n'avoir QUE "Yazorius", et que ce soit mis en mémoire dans une nouvelle chaîne globale pour que je puisse faire apparaître le nom en question dans des textes qui s'afficheront à l'écran.

Suis-je sur la bonne voie ou pas ? Comment retirer les références du répertoire pour ne garder que le nom d'utilisateur ? Il y a sûrement plus simple comme manip, voire un objet qui s'adapte mieux, mais lorsqu'on ne sait pas trop par quel bout prendre un problème, on finit par le faire un peu comme on peut ^_^

Merci à vous.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 26 février 2018 à 01:17
L'objet OS fait ça très bien mais seulement avec la version Dev. Si tu ne l'a pas essayé je suppose que c'est parceque tu as la version Standard...
Après on peut manipuler ta chaîne pour ne garder que la fin ;)

Je te l'ai fais simple.
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 15:47 par Patrice
Pièces jointes
Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
lundi 26 février 2018 à 02:47
Very nice example.

:bravos
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 26 février 2018 à 02:50
Y'a que les vrais qui postent à 3h du mat...
J'ai l'impression d'être de garde.
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 15:47 par Patrice
Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
lundi 26 février 2018 à 09:33
Il a la version Dev,c'est marquer dans son profil. ;D
Mais peu importe,du moment que ça marche.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 26 février 2018 à 11:34
Youp, alors encore plus simple.
Pièces jointes
Yazorius
200 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 26 février 2018 à 13:27
Merci à toi Patrice. Je file découvrir les solutions que tu as réalisées. En effet, j'ai bien la version dev : si je n'ai pas utilisé l'objet OS, c'est juste que je n'y ai pas pensé (parmi tous les objets et leur utilisation, comme je l'ai dit, j'ai vite fait par me perdre et ne pas savoir ce qui serait le plus adapté à ma demande).
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 16 visiteurs au total

Derniers messages