dimanche 25 février 2018 à 22:07
Et hop ! Encore sûrement une question idiote/toute simple, mais avec moi vous devez sûrement avoir l'habitude ^_^
Je croule sous les objets INI, Fichier, String Parser, File-Folder Object, ... et je lis, lis les aides et notices, pas toujours aussi évidentes qu'elles semblent l'être au premier abord, et surtout loin de faire ce que j'attends. J'ai toujours l'impression de vouloir obtenir un truc simple, mais c'est à chaque fois des astuces et trucs étranges qui finissent par fonctionner (si j'ai de la chance). Je reviens donc vers vous pour m'aider dans ma quête :
Je voudrais que le jeu, lorsqu'il parle au joueur, qu'il l'appelle automatiquement par le nom d'utilisateur en cours. Ca semble facile, mais pour moi, ça ne l'est pas du tout. Pour l'heure, j'arrive avec peine à afficher le répertoire complet d'utilisateur dans l'Objet "Boîte d'Edition", via l'affichage de la Chaîne Globale A que j'ai définie ainsi via l'Objet Fichier : UserDirectory$( "Fichier" ). Et rien que pour ce résultat, j'ai passé un temps considérable dans les aides intégrées des objets.
J'obtiens donc sur mon PC "C:\Users\Yazorius". Mais j'aimerais n'avoir QUE "Yazorius", et que ce soit mis en mémoire dans une nouvelle chaîne globale pour que je puisse faire apparaître le nom en question dans des textes qui s'afficheront à l'écran.
Suis-je sur la bonne voie ou pas ? Comment retirer les références du répertoire pour ne garder que le nom d'utilisateur ? Il y a sûrement plus simple comme manip, voire un objet qui s'adapte mieux, mais lorsqu'on ne sait pas trop par quel bout prendre un problème, on finit par le faire un peu comme on peut ^_^
Merci à vous.