Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Comment vérifier que deux colonnes corroborent ?

Erdelanax
mercredi 30 janvier 2019 à 23:25
Bonjour tout le monde !

Me revoilà avec des questions portant sur l'objet liste.

J'essaye de reprendre l'exemple précédent pour créer un autre type de jeu (puisque j'ai enfin réussi à faire ce que je voulais pour le précédent) mais pour le moment sans succès.

Je cherche, en partant des mêmes deux listes qui ont des mots dans une langue à gauche et qui doivent correspondre à des mots dans une autre langue à droite, à faire cette fois un test "au clic".

Le joueur a accès aux deux listes, il doit, en fonction de ce qui est affiché à gauche, choisir dans la liste de droite le mot qui correspond. "Juste" ou "Faux" doit s'afficher avant de passer au mot suivant. C'est un peu la version entraînement de "générer aléatoirement un mot" que j'ai pu réaliser grâce à vous.

J'ai l'impression que ça doit être plus simple à faire, mais...je n'y arrive pas. Quel type d'évènement devrais-je utiliser ?

Merci d'avance !
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 31 janvier 2019 à 07:17
Et en gardant la môme méthode, mais avec 3 listes ?
Erdelanax
jeudi 31 janvier 2019 à 15:29
L'idée c'est de s'entraîner à reconnaître les mots (liste 1) qui correspondent à un mot en français (liste 2). Je voulais que le joueur s'entraîne à reconnaître les mots, même s'il ne sait pas encore bien les écrire. Une fois qu'il est bien entraîné, il passe à l'étape suivante qui consiste à produire lui-même le mot sans aucune aide.

Je cherche dans les conditions un truc du genre "si on clique sur la ligne x de la liste alors vérification avec l'autre liste pour voir si ça concorde (présent ou non sur la même ligne de la liste)"

Même si je garde la condition précédente (dans l'appli de l'autre post) de vérification entre les deux listes, je ne trouve pas une condition de clic à telle ligne précise, qui viendrait remplacer mon "dès que l'on appuie sur la touche "entrée"
J'ai trouvé "si je double-clic" mais ça ne concerne que la liste elle-même, aucune mention des lignes....
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 31 janvier 2019 à 16:05
zou
Erdelanax
jeudi 31 janvier 2019 à 17:46
Merci Patrice.

Patrice : la force tranquille.

Là où il me faudrait une éternité pour ne serait-ce que réussir à savoir quelles sont les conditions impliquées, Patrice il passe 3 minute sur un mfa et "zou", le résultat escompté s'affiche devant nos yeux. Impressionnant.

Maintenant il me reste à remplir les applis. Je vais aussi y ajouter le score comme pour l'autre scène de mots aléatoires, et ça sera prêt à être utilisé !
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 31 janvier 2019 à 22:23
Content de pouvoir aider en 2 minutes.
Il n'y a pas de secret, je suis la dedans depuis KnP...
25 ans de Click, c'est quasiment dans mon ADN.
Mon surnom c'est "Patrice.mfa" :)
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 1 février 2019 à 11:48
Bonjour
voila une autre façon en utile le (OR) ça rassemble les deux Line du bas.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 9 visiteurs au total

Derniers messages