Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Comment voir son appli android sur son tel ???

volgot
vendredi 14 février 2014 à 19:17
Bonjour les french clicker !
Je me bats pour arriver à faire apparaître mon ptit jeu sur mon tel...
Mais je coince. :(
J'ai deux ptites questions à vous poser :
F2.5 génère un fichier .apk et rien d'autre, c'est normal ?
Comment transposer ce .apk sur son tel ???
FishCream
vendredi 14 février 2014 à 20:33
Le plus simplement du monde pour ma part: Copier-coller sur le tel (à un endroit que je sache localiser sans souci une fois sur le tel). Ensuite ''Cliclick'' sur le fichier .apk, j'installe et hop j'ai plus qu'a constater le massacre et à retourner sur le PC corriger les erreurs.^^
J'ai essayer d'installer un fichier .apk sur le tel d'un pote (un sony son tel, et le mien un samsung), sans succès, j'ai été incapable de retrouver le dossier même dans lequel j'avais mis l'apk. En fait j'ai même été incapable de trouver le moindre dossier créé depuis un PC.
68 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android
vendredi 14 février 2014 à 20:35
Pendant le debuggage, tu valide le debugage USB sur ton tel.
tu branche ton tel a ton ordi.
Pour lancer lappli sur ton tel tu lances avec CTRL+F8.
Tu peux mettre ton apk dans ton tel et le lancer cela fera une installation.
Mais la c'est plutôt après la phase de debugage.

j'espère avoir été clair :)
volgot
vendredi 14 février 2014 à 21:43
Merci pour vos réponses !


J'ai essayer d'installer un fichier .apk sur le tel d'un pote (un sony son tel, et le mien un samsung), sans succès, j'ai été incapable de retrouver le dossier même dans lequel j'avais mis l'apk. En fait j'ai même été incapable de trouver le moindre dossier créé depuis un PC.

ouais j'ai le même problème concernant l'emplacement sur le tel... incapable de retrouver quoique ce soit  ???
et c'est un sony aussi  :o


Pendant le debuggage, tu valide le debugage USB sur ton tel.
tu branche ton tel a ton ordi.
Pour lancer lappli sur ton tel tu lances avec CTRL+F8.


je ne vois pas où valider le debugage usb ? j'ai bien regardé et je vois pas ça sur mon tel
ctrl+f8 ne marche pas, ça construit l'appli mais après ça mouline...


Pas simple tout ça...  :-\
68 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android
vendredi 14 février 2014 à 23:48
Si tu as android 4.3 il faut appuyer plusieurs sur l'emplacement ou il est écrit numéro de version cela se trouve dans "à propos de l'appareil" au bout de 7 clics je crois il te valide "option de développement"
Quand il te dit que le mode développement est validé tu reviens sur l'écran d'avant et au dessus de "à propos de l'appareil" tu aura "Options de développement"

volgot
samedi 15 février 2014 à 11:12
merci, j'ai bien validé le mode debugage usb du coup :)
par contre ctrl+F8 dans fusion ne semble pas installer quoique ce soit sur le tel, ça reste à mouliner indénifiniment...  :'(
volgot
samedi 15 février 2014 à 14:00
Hello !
Bon, après moult péripéties, je suis parvenu à voir qq chose sur mon smartphone  ;D
Voilà ce qui m'a sorti de la mouise, si ça peut aider d'autres personnes qui sont dans la galère :

Je suis passé par une carte sd (la mémoire interne y'avait pas moyen).
Ensuite j'ai installé l'appli "carte sd storage optimizer" qui va permettre de pouvoir (enfin) accéder à l'arborescence et là, ô miracle, le .apk apparaît !!!!
Bon après faut autoriser et tout le toutim mais ça c'est du pipi de chat comparer au reste !
Voilou !
FishCream
samedi 15 février 2014 à 14:48
Ah bah ça alors, j'ai failli écrire que je passais par ma carte SD également, mais n'ayant jamais essayé de passer par la mémoire du téléphone je m'étais dit qu'il n'y avait aucune pertinence dans le fait de le préciser... alors je me suis abstenu (honte à moi) :)  En tout cas tu as réussi c'est super et en plus grâce à toi je vais très certainement pouvoir accéder au tel de mon pote, merci bien :)
volgot
samedi 15 février 2014 à 15:09
Cool ! j'espère que ça t'aidera car tu as (avec Kwandjeen) contribué à me débloquer  :D
Si c'est pas ce qu'on appelle de l'entraide ça !  :bravos
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 10 visiteurs au total