Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Commercialiser un Jeu EXE

ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 26 décembre 2013 à 22:30
Salut !!!

Je suis ValLoche23. J'ai créer un jeu en exécutable sur PC assez sympa et j'aimerais le commercialisé pour 0.50€ sur Internet.

Hors, je ne sais pas comment faire pour faire cela. Aussi, mon dilemme est que : Si une personne achète mon jeu et à donc, ce dernier, il peut parfaitement le distribuer gratuit sur Internet.

J'aimerais que vous m'expliquez tout cela ici, ou sur mon Skype : valloche23


Merci. :D
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 26 décembre 2013 à 23:05
Ah mon petit valoche. \o/ Bienvenue ici.

Alors nous allons débuter par le plus important, la loi.  En France pour vendre, il faut avoir une autorisation de l'état donc une entreprise en gros. Car ce que tu gagnes tu dois payer des "taxes" pour l’état. Tu ne peux pas vendre comme ça. (Souvent chez les indépendant, c'est l'auto entreprise. Il existe peut être d'autre truc) Normalement je ne dois pas me tromper sur la chose...

Pour le pc, ba je te dirais bien d'attendre l'ouverture de la boutique Clickteam qui permet de vendre des chose. Je ne sais pas quand cela va être ouvert, et je ne connais pas son fonctionnement.  Peut être que tu peux "gagner" des Clickcoin avec ça et non de l'argent, donc peut être que tu n'auras pas besoin d'être déclaré à l'état. (Les clickcoin tu les re dépense en circuit fermer pour acheter des trucs sur le store) enfin ça serait cool un truc comme ça. Partage partage powa.

[quote]Si une personne achète mon jeu et à donc, ce dernier, il peut parfaitement le distribuer gratuit sur Internet. [/quote]

-Tu fais une licence qui n'autorise pas l’acheter à le redistribuer, mais la licence d'utilisation ne l’empêche pas de la faire illégalement.
-Pour ça il faut utiliser des DRM. Activation du jeu dans une base de donnée à toi, avec mémorisation des composent de PC et un nombre activation limité. Voila un exemple "hard" de DRM. Ceci dit, es qu'un DRM de ce calibre la est utile ?
-Moins harde c'est le code licence pour l'installation. Installe Créator pro permet de placer des codes d'installation...
Mais de toute façon si le jeu est bon tu te ferra pirater quand même.

Autre distribution, Steam. Tu peux demander à la clickteam je crois l'api steam de Fusion et tenter de te faire publier sur Steam. Steam est déjà un DRM en soit. Mais il faut réussir... Il existe d'autre distributeur.

Voila, pour la légalité de l'entreprise d'autre personne te donnera des compléments je pense. Ou dira que je dis de la zute sur ça. Cela se peut que je me trompe.
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 27 décembre 2013 à 10:24
Ok, merci. Je pense que je tester Steam ou encore la boutique Clickteam quand elle sortira ^^
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 27 décembre 2013 à 11:41
Sinon, y'a ce genre de plateformes : http://itch.io/
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 9 visiteurs au total

Derniers messages