Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Comportement de l'objet "Chaîne" lors d'un "étirement d'écran"

toutoune95800
dimanche 15 janvier 2017 à 20:13
Bonsoir à tous,

J'ai essayé d'être le plus clair possible dans mon titre mais je ne pense pas que la partie soit gagnée !  :-\

Voilà ce qui m'arrive. Lorsque je lance l'application (F8), tous les objets sont à la bonne place. Une fois le jeu transformé en "apk", sur la tablette, certains des objets "chaîne" changent de position (ex : le mot "Menu" se retrouve sur la dernière ligne du hi-score). Il y en a même qui "deviennent moins longs" ! Le mot ne rentre plus !

Sur les propriétés Androïd, j'ai mis "Étirer à la taille de l'écran".

C'est grave docteur ?  :-X
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 16 janvier 2017 à 11:26
Bonjour
ça c est normal sur  Androïd si du a laisse la casse coche (utiliser la police systeme dans les objets texte) dont a la place de utilise la police que du a paramétrè sur des chaine  il utiles sa police embarquée du téléphone.
Soit utilisé une l' extension( Empaqueteur de polices Android) ou du transforme des txt en décors.
toutoune95800
lundi 16 janvier 2017 à 20:56
Merci Emmanuel, mais j'avoue, je suis complètement perdu !  ???

J'ai décoché "utiliser la police système dans les objets texte", puis j'ai utilisé "Empaqueteur" : ça n'a rien donné. J'ai toujours mon mot "menu" qui ne se trouve pas à sa place. Alors, j'ai mis le texte en décor : et là miracle, ça a marché ! Je l'ai fais sur une autre scène, et depuis, tout le problème revient ! ! ! J'ai même essayer de changer les polices...  ???  Non, rien de rien...

Je ne comprends plus... Surtout que ça a marché une fois !

Alors, au cas où, si quelqu'un trouver on erreur, j'ai joint en fichier un extrait de mon jeu (le hi-score justement) !  :-\

Merci d'avance
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 17 janvier 2017 à 13:17
Bonjour
du a bien clique droit sur dont  txt et dans le menu du choisi creer (objet decor , ou  objet actif) ?
toutoune95800
mardi 17 janvier 2017 à 14:01
Bonjour,

Je n'ai pas fais de clic droit sur l'objet mais je suis passé par les propriétés de l'objet / Affichage et j'ai coché "décor"  :( C'est sur le clic droit en fait ?  :-\

toutoune95800
mardi 17 janvier 2017 à 17:34
Bon, voilà j'ai réussi ! J'ai pas trop réussi à faire ce que je voulais mon bon, ça ira ! J'ai réduit la taille de l'objet Hi-score ! En tout cas, j'aurais appris l'empaqueteur de police et les objets Texte en décor, sans oublier le fait de décocher les polices système  ! Merci Emmanuel  :bravos
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 10 visiteurs au total

Derniers messages