Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Compresser un jeu ou créer des extensions apk

toutoune95800
dimanche 22 janvier 2017 à 18:48
Bonjour à tous,

Mon jeux est enfin terminé, et ceci grâce à vous !  :bravos  :sonic Merci à vous !

Seulement, au moment de le publié sur Google store, voilà le petit message qui me m'arrive :
"Échec de l'importation.
Vous devez réduire la taille de votre fichier APK de sorte qu'il atteigne 100 Mo ou utiliser des fichiers d'extension d'APK.


Horreur ! ! !  >:(

Je sais créer un .apk mais pas faire des fichiers d'extension ! Et je ne vois pas sur Fusion comment fair ça !

Quelqu'un peut-il m'aider ?  ???
Y a t-il un moyen de "compresser" le jeu ? Peut-être changer la définition...
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 22 janvier 2017 à 22:50
Hello.
Je te deconseille de faire un apk de plus de 100mo. Personne ne le telechargera si c est trop lourd. Va falloir optimiser ;)
Sinon, il y a possibilité de telecharger en jeu. Regarde du coté des extension android plus chez clickteam.
A+pit
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 22 janvier 2017 à 23:04
Je confirme, beaucoup de téléphone ont une faible mémoire interne. Souvent, on peut pas installer des applications car trop lourde.

Et même si on peut, avoir plus de 100Mo en une seule application, ça rebute beaucoup de personnes, moi en premier.

Essaie d'optimisé ton jeu, il y a plein de façon d'y parvenir. Allez, voici quelques pistes :

-Trop de musique ? Converti-les aux format .ogg ! Avec une bonne maîtrise d'Audacity, tu peut réduire au maximum la taille des musiques / sons, sans que la perte en qualité soit très reconnaissable !

-As-tu pensé à cocher toutes les options de compressions dans les propriétés de l'application ?

-Si ton application n'à pas d'énorme images en HD, tu peut passer ton application de 16 millions de couleur, à 600.000 couleurs et des bananes ! (option à prendre avec des pincettes cependant. Tu gagne beaucoup de place, et ton application est plus rapide. Mais si ton jeu déborde de couleur, l'image est vraiment dégradé).

-Si tu à trop d'actif qui ne sont là que pour le Background, tu peut tenter de les transformer en objet Décor. Ça baissera peut-être pas beaucoup la taille de l'application, mais quelques Mo peut jouer, et puis, cela allégera l'allocation mémoire.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 22 janvier 2017 à 23:38
Passe en 65000 couleurs
toutoune95800
lundi 23 janvier 2017 à 08:00
Ok, merci je vais essayer tout ça ! Je ne pensais pas que la musique prenait tant de place. J'ai aussi empaqueter des vidéos et ça, ça doit aussi être très gourmand. A part ça, je ne vois pas car le jeu est simple et est composé que d'une dizaine de scènes !
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 23 janvier 2017 à 11:43
Bonjour quand APP des passe les 100 mo
il faut utils l APP qui et dans l OUTILS de fusion ( ANDROID OBB MAKER ) pour insert les vidéo ,musique ,image ,DATA .
et fait une version apk light qu on envoie sur le store et luis indique le chemin du téléchargement du complément.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
lundi 23 janvier 2017 à 11:57
Idem Emmanuel,

Tu peux proposer un truc de 20 ko (exagération), et proposer au joueur par la suite, un téléchargement de 1 téraoctet (exagération bis).

Dans ce monde cruel tout est possible!
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 23 janvier 2017 à 12:53
je voulez de mettre une vidéo de  Sparckman il avais fait un petit tuto mais je voie que il y a supprime tout les tuto sur fusion  ???
bizzare
toutoune95800
lundi 23 janvier 2017 à 19:11
Bonsoir à tous,

J'ai fais quelques modifications et ça fonctionne enfin. Je pense que les vidéos étaient très lourdes. Cependant, je suis maintenant embêté car il me lit plus mes vidéos ! La notice de l'objet "Video Android" dit qu'il lit les Http, et moi elles sont en https ! Je ne sais pas si ça vient de là ou non !
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 14 visiteurs au total

Derniers messages