Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Compter le nombre d'objet dans une zone

toutoune95800
mercredi 21 janvier 2015 à 19:05
Bonjour à tous,

J'avais déjà posté un sujet sur le "comptage". Je reviens donc en force car je me heurte à nouveau problème : Compter le nombre d'objets dans un zone !
J'ai essayé de faire une boucle qui marche bien.
Le problème arrive à la suppression d'une colonne, et bien mon compteur qui compte le nombre d'objet de ma ligne passe à 4 ! C'est qui logique, me direz-vous, car je demande au compteur d'ajouter 1 à chaque objet !

Bref... Je ne sais pas comment, à chaque destruction de ligne ou colonne dans mon petit jeu, je dois faire pour que MMF2 compte à nouveau les objets d'une ligne ou d'une colonne !

Pour ceux qui prendront le temps de regarder ce petit jeu en pièce jointe, la boucle se trouve dans le groupe "Destruction de lignes". Elle est testé avec un compteur qui compte les objets de la ligne 1.

Le but étant que si, par exemple, la dernière colonne est détruite, alors de 3 (nb objets de ma ligne), je passe à 2 !

C'est une condition que je dois absolument réussir à faire pour la suite de la réalisation de mon jeu et les futurs levels !  :-\

Merci à vous ! ;D

Pièces jointes
Xsoul
mercredi 21 janvier 2015 à 19:12
Tu peux faire une condition => clic sur ton objet => choisir et compter => nombre d'objet dans une zone

je sais pas si ça marche pour ce que tu veux faire =)
toutoune95800
dimanche 25 janvier 2015 à 12:27
Merci Xsoul ! Ce n’était pas exactement ce que je voulais faire mais ta réponse m'as permis de solutionner mon problème ! Alors : Merci ! ;)
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 11 visiteurs au total

Derniers messages