Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Compteur d'objets dans une zone précise

Rached MILADI
mardi 11 mars 2014 à 09:50
Bonjour,
ma question est peut être élémentaire! mais je ne trouve pas comment compter des objets actifs dans une zone précise car je ne peux sur l'éditeur d'action que tout l'ensemble des objets dans toute la fenêtre. Par contre dans l'éditeur d’événement je peux  choisir entre le nombre de tous les objets et le nombre d'objets dans une zone.
Merci de me donner une astuce.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 11 mars 2014 à 11:12
Voici une astuce

https://www.dropbox.com/s/0mxj8gl2e9oqp8c/Zonecount.mfa
+
Rached MILADI
mardi 11 mars 2014 à 11:41
Merci beaucoup Patrice, mon problème est résolu grâce à toi car j'avoue que j'aunerais pas l'idée. Thank you. va falloir juste voir si ça n’alourdit pas sous android
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 11 mars 2014 à 11:57
Oui j'ai remarqué que les boucles alourdissent bcp les apk.
Si tu as une astuce, je suis preneur.
+
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 11 mars 2014 à 13:42
si on creer un rectangle de selection en actif  sur le meme calque que les objets a tester et qu apres on fais objet en collision avec rectangle ajouter a glbla value A, puis on detruit le rectangle... et le nombre d objet present dans la zone sera globalvalue A.
il me semble que collision ( pas superposition ) test tous les objets en collision , ca devrait ajouter 1 a chaque objets , mais je dit ca comme ca car la je peu pas tester je suis o boulot.
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 11 mars 2014 à 19:11
Voila en espérant que ce sois le résultat rechercher , ma méthode dit plus haut fonctionne, pour modifié la taille de la zone suffit de changer l’échelle du rectangle, je n'utilise aucunes boucles( je déteste les boucles rapides moins on en utilise mieux c'est)
http://ovh.to/xCELQV3
Modifié le mardi 11 mars 2014 à 20:22 par graboide
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 11 mars 2014 à 22:39
C'est génial excellent ;) ca va clairement me servir, il est plein d'astuce ce fusion ;)
C'est clair que je déteste aussi les boucles ... mais bon parfois c'est indispensable ;)
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 8 visiteurs au total

Derniers messages