Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Compteur ou variable?

Mikeyouf
mardi 13 décembre 2016 à 22:38
J'ai un soucis avec les compteurs, souvent ça me donne des bugs. Vous avez des soucis avec ? Il vaut mieux passer par une autre méthode? Je m'en sers surtout comme variable (nombre de flèches, de potions...), que j'augmente ou diminue en fonction des actions.
Il vaut mieux utiliser une variable associée à un compteur qu'un compteur seul? Ou autre?
Menestroll
mardi 13 décembre 2016 à 23:13
Bonsoir,


Tu rencontres quels types de bug quand tu utilises les compteurs ?


Le compteur est utile lorsque tu veux afficher ta variable dans la scène, sinon tu peux te contenter de la stocker dans l'objet correspondant.


Parfois j'utilise un objet hors scène qui stocke toute mes variables, mais je ne suis pas sur que ce soit la meilleure manière de procéder.
Mikeyouf
mercredi 14 décembre 2016 à 06:41
Comme j'utilise un compteur seul, je crois que c'est ça qui me crée des problèmes. J'ai eu un compteur qui me créait un objet jusqu'à la limite des 1000. Le dernier compteur réactivait un groupe d'événement alors qu'il servait juste à donner le nombre d'objet présent pour un actif dans ce groupe. Du coup je me retrouvais avec mes deux groupes ouverts en même temps donc forcément des bugs (affichages et création d'objets non voulu).
Je ne sais pas si le mot "bug" est approprié. Ce n'est pas dû au programme mais à mon utilisation des compteurs. Avec tes explications je penses avoir saisi le principe.
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 14 décembre 2016 à 09:26
Le compteur a d'autres avantager comme le minimum ou maximum, et le type d'affichage en barre par exemple.
Autrement, je ne me sert pas trop des compteurs en tant que variable. et pour l'affichage des nombres j'utilise des objets chaines.

Mais si les bugs viennent de ton utilisation, que ce soit un compteur ou une variable n'y changera rien.
Mikeyouf
mercredi 14 décembre 2016 à 10:23
Je voulais dire par là que j'utilisais mal les compteurs. Je vais utiliser une variable qui sera affichée par un compteur (ou chaîne comme toi), ça devrait régler mes soucis. Enfin j'espère ^^

Et oui je réglais à chaque fois le min et Max, parfois la valeur initiale.
Mikeyouf
mercredi 14 décembre 2016 à 21:30
voilà ça fonctionne parfaitement, une variable, un compteur associé et plus de soucis!
Merci pour vos conseils  ;)
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 16 visiteurs au total

Derniers messages