Bonjour tout le monde :) pour etre sur de ne pas faire d'erreur, je procede comme ça (en faisant 2 lignes)
ligne 1= SI :position =100 angle=90 valeur a =1 ------> detruire
ligne 2= SI :position=100 angle=90 valeur b =1 ------> detruire
ce qui equivaut a SI :position=100 angle=90 valeur a =1 OR valeur b=1 ------> detruire
quand je le code comme precedemment il me fait soit la condition avant le OR soit apres ? je dois donc faire: SI:position=100 angle=90 valeur a=1 OR position=100 angle=90 valeur b=1 ------> detruire
mais quand il y a 10 conditions c'est fastidieux y a t il un moyen de simplifier? merci de vos reponses
Modifié le vendredi 16 novembre 2018 à 09:55
par fredetmumu
Ca va paraître compliqué sur le coup, car je rajoute plein de lignes en comparaison avec l'ogirinal, mais au final si les conditions sont vraiment nombreuses ça sera assurément plus simple et efficace à adapter (ce qui n'est pas le cas dans l'exemple proposé). Je précise que j'ai aussi changé le fichier son, car une répétition de plein de ding, le tout en format WAV, n'était pas ce qu'il y a de mieux pour alléger le programme.
merci yazorius pour ton exemple, j'avais deja utilisé cette methode (avec une variable globale au lieu d'un drapeau mais c'est pareil) maintenant je sais qu'il n'existe pas de systeme de parentheses ou autre pour regler le probleme alors je ferais comme ça quand ce sera rentable. merci a tous!