Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

controle fenetre - focus ou pas focus

188 messages

dimanche 6 novembre 2016 à 10:23
slt a tous,

j ai cree un menu pour choisir l un ou l autre programme en cliquant sur une touche, ce menu est accompagne par une musique d ambiance


celui ci fonctionne tres bien, mais j ai un soucis avec la musique d ambiance qui se reactive bien que je ne sois plus sur mon menu pourtant celle ci ne devrait se reactiver que si mon menu a le focus (j utilise l objet contrôle fenetre pour ca)

donc dans mon code j ai ceci en debut de code



(X) la fenetre a le focus
==> arreter la musique (objet active direct show)

la fenetre a le focus
==> demarrer la musique (objet active direct show)


j ai également teste les options "l application est elle active, la fenetre est elle visible" mais sans succes egalement

y a t il un autre facon de faire ??


pour info,

dans les options runtimes => options sons

- Multi echantillon = COCHE
- jouer les sons entre les scenes = COCHE
- ne pas arreter les sons quand l application perd le focus = DECOCHER


lors du lancement du programme, je n utilise pas les options

ATTENDRE FIN DU PROGRAMME
CACHER APPLICATION



et voici comment se deroule mon programme


- lorsque l on est sur le menu, il y a une musique d ambiance
- lorsque l on appuye sur une touche pour lancer une application, je passe a la scene suivante pour afficher un LOADING pendant 15 sec (le temps que l application se lance), la musique est coupee des que l application est lancee,
puis je reviens automatiquement a mon menu, ainsi lorsque je quitte l application lancee, je me retrouve sur mon menu

le probleme est que des qu il revient au menu (apres les 15 sec d attente du loading, la musique se remet en marche malgré que mon menu n aie pas le focus (il se trouve derriere mon application lancee)


en attendant, je vais faire un mfa pour isoler le probleme, ca sera surement plus parlant ;)

merci


EDIT

je viens d isoler le code et la surprise, il n y a pas de soucis !!!

bizarre, car lorsque je regarde mon code en sélectionnant les objets dedies a cet effet, je ne vois pas de difference ... je vais continuer a investiguer et vous tiendrai au courant ;)
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 11 visiteurs au total

Derniers messages