Messagerie

• fredetmumu
    oui ce serait bien si on pouvais mettre un zip
    fredetmumu - 30/05/2025 20:08:39
  • fredetmumu
    tu es sur que findtheway est dans le gestionnaire? moi je le vois pas
    fredetmumu - 30/05/2025 20:11:40
  • Emmanuel
    c est bizzare moi il et bien dans le gestionnaire mais je voie que si je clique pour le telecharge il trouve pas le fichier.je les mis en disponible dans le forum.
    Emmanuel - 31/05/2025 10:41:08
  • fredetmumu
    parfait merci
    fredetmumu - 01/06/2025 17:52:09

controle fenetre - focus ou pas focus

188 messages

dimanche 6 novembre 2016 à 10:23
slt a tous,

j ai cree un menu pour choisir l un ou l autre programme en cliquant sur une touche, ce menu est accompagne par une musique d ambiance

celui ci fonctionne tres bien, mais j ai un soucis avec la musique d ambiance qui se reactive bien que je ne sois plus sur mon menu pourtant celle ci ne devrait se reactiver que si mon menu a le focus (j utilise l objet contrôle fenetre pour ca)

donc dans mon code j ai ceci en debut de code

(X) la fenetre a le focus
==> arreter la musique (objet active direct show)

la fenetre a le focus
==> demarrer la musique (objet active direct show)

j ai également teste les options "l application est elle active, la fenetre est elle visible" mais sans succes egalement

y a t il un autre facon de faire ??

pour info,

dans les options runtimes => options sons

- Multi echantillon = COCHE
- jouer les sons entre les scenes = COCHE
- ne pas arreter les sons quand l application perd le focus = DECOCHER

lors du lancement du programme, je n utilise pas les options

ATTENDRE FIN DU PROGRAMME
CACHER APPLICATION

et voici comment se deroule mon programme

- lorsque l on est sur le menu, il y a une musique d ambiance
- lorsque l on appuye sur une touche pour lancer une application, je passe a la scene suivante pour afficher un LOADING pendant 15 sec (le temps que l application se lance), la musique est coupee des que l application est lancee,
puis je reviens automatiquement a mon menu, ainsi lorsque je quitte l application lancee, je me retrouve sur mon menu

le probleme est que des qu il revient au menu (apres les 15 sec d attente du loading, la musique se remet en marche malgré que mon menu n aie pas le focus (il se trouve derriere mon application lancee)

en attendant, je vais faire un mfa pour isoler le probleme, ca sera surement plus parlant ;)

merci

EDIT

je viens d isoler le code et la surprise, il n y a pas de soucis !!!

bizarre, car lorsque je regarde mon code en sélectionnant les objets dedies a cet effet, je ne vois pas de difference ... je vais continuer a investiguer et vous tiendrai au courant ;)
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 17 visiteurs au total

Derniers messages