Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Cours personnel ?

Husk
mercredi 13 mai 2015 à 21:12
Bonjour à tous, cela fait plusieurs mois que j'ai achetés mmf2.5.

Étant un grand habitué à rpg maker j'ai vraiment du mal à changer ma façon de raisonné pour "programmer".
MMF étant vraiment différent, par exemple faire des choses toutes facile comme une condition, si la clé est possédée alors on passe, sinon non.
J'ai cherché des tutos simples qui expliquent vraiment les bases du logiciel, mais je n'ai vraiment rien trouvé de convainquant.

Du coup je poste ici pour rechercher un ami quelqu'un susceptible de m'aider. Que ce sois de temps en temps à l'écris par skype, ou des petits passages en vocal. Voilà je sais que ça demande du temps, que tout le monde à ses propres occupations, mais si une âme charitable voudrais bien me donner des petits coups de pousse de temps en temps ça serait génial.

MMF2 étant un logiciel permettant de faire tellement de choses par rapport à d'autre comme rpg maker, j'aimerais vraiment apprendre à voler de mes propres ailes et réaliser des trucs sympa.  :)

Merci d'avoir lu mon appelle à l'aide.
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 13 mai 2015 à 21:21
Etant passer par cette phase, je veux bien t'aider. Les tutos qu'on trouve généralement sont soit trop basique, soit trop complexe, et je connais ça. x)

Ajoute moi sur Skype : valloche23

Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 14 mai 2015 à 05:41
Et oué, on passe d'un logiciel super assisté pour faire un jeu (ce qui ne veux pas dire que faire un jeu c'est facile !) à un logiciel moins assisté mais plus général pour faire un jeu. Très peux de fonction prés établie.

Au niveau de la programmation, cela ne change pas grand chose par apport à RM et à de la programmation pur et dure. Si si.

Condition => Effet !

Sur RM tu actives tes événements avec une ou plusieurs conditions : Si l'interrupteur X est sur on, combiné avec si le personnage touche l'événement => La tu as les effets dans ta pages d’événement et (Afficher messages ou autres...) sur fusion c'est pareil dans ta lignes d'événement si l'active touche un autre active, et que le Drapeau 1 est sur on alors effectue les effets demandé !

Bon c'est l'idée de base. Fusion s'approche d’avantage à un langage de programmation pur et dure, et utilise souvent les mêmes méthodes.
Tu apprendras à manier plus d’algorithme , de technique de programmation, manipulation de fichier, tableau.
C'est magique un tableau, c'est le vrais couteau suisse de la programmation. Pour ton exemple de clef, j'utiliserais un tableau en une dimension. Chaque case est une porte, si une case possède la valeur 1 c'est que j'ai la clef pour ouvrir la porte adéquate.

Heins quoi ? C'est quoi les tableaux ?  Ah ah ça n'existe pas sur Rm hors script ruby sur les derniers versions, il y a un tuto sur le site que j'ai écrit, tu peux même lire un peu tuto de programmation partie tableau pour comprendre ce que c'est. D'ailleurs tu peux lire sans pratiquer des tutos pour apprendre un langage de prog, ça peux t'aider aussi à comprendre fusion. Non pas dans son utilisation des commandes, mais dans comment tu vas faire pour placer ta programmation de jeu.

Pour manipuler la base du logiciel je pense que maintenant il y a tout sur ce site pour commencer. Et je vais le redire, mais Fusion en lui même possède un bon tuto sur un case brique qui est important à faire pour comprendre l'essence (A pas  confondre avec le gasoil )  même du logiciel plus le fichier d'aide qui d'écrit quand même pas mal de chose de fusion. (Aide => Contenu)
Trop peux de débutant le lise alors que c'est le manuel. En plus sur le site officiel Nico a fait des tutos vidéos !

Ceci dit je préfère quand tu bloques que tu ouvres un topic sur le forum avec un bon titre que de faire un topic four-tout. Cela permet d'aider les autres aussi et retrouver l'aide plus facilement.

 
 

Husk
jeudi 14 mai 2015 à 11:03
Merci de vos réponse.

@ValLoche23 Merci c'est gentil, je t'ai ajouter  :)

@Monos

Pour manipuler la base du logiciel je pense que maintenant il y a tout sur ce site pour commencer. Et je vais le redire, mais Fusion en lui même possède un bon tuto sur un case brique qui est important à faire pour comprendre l'essence
J'avais déjà regardé sur le site, c'est vrai que ça fait un petit moment maintenant je vais retourner voir.
Pour le casse brique c'est déjà fait depuis un moment, mais ça ne m'a pas appris plus que ce que je savais déjà. ça reste vraiment facile à réaliser.

même du logiciel plus le fichier d'aide qui d'écrit quand même pas mal de chose de fusion.
A vrai dire je pensais que l'aide été en anglais  ;D. Je vais commencer à le lire.

Ceci dit je préfère quand tu bloques que tu ouvres un topic sur le forum avec un bon titre que de faire un topic four-tout. Cela permet d'aider les autres aussi et retrouver l'aide plus facilement.
Disons que je n'ai pas envie de pourrir le forum avec 3 topics par jour pour demander des débilités à vos yeux.

En tout cas merci.  ;)
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 14 mai 2015 à 12:32
[quote]Disons que je n'ai pas envie de pourrir le forum avec 3 topics par jour pour demander des débilités à vos yeux.[/quote]
Peux importe la question ce n'est pas des débilités, même si il y a trois topic par jour ce n'est pas grave. Les questions dite "débile" serve plus tard pour créer des tutos quand on peux voir que les mêmes problèmes reviennent...
Xsoul
jeudi 14 mai 2015 à 13:58
Hello!

Tu peux ajouter sur skype également : louis83340  si je peux t'aider ça sera avec plaisir =)
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
jeudi 14 mai 2015 à 20:53
Salut,

La différence entre RMK et CTF, à première vue, une grille événementielle et un tableau conditionnel.

Grille événementielle >> éditeurs prédigérés.
Tableau conditionnel >> éditeurs polyvalents.

La problématique avec des éditeurs polyvalents, avoir ou acquérir des notions de programmation afin d'optimiser les lignes (conditions, actions).

Des cours personnel pour acquérir des notions de programmation... Rien ne vaut la pratique, parce que si on tombe sur un arbre tordu on devient soi-même un arbre tordu, on pousse de travers forcément.

Sans notions de programmation, comment mettre au point un remake du mastermind, une map iso, ou autre?

Il y a de quoi commencer sur le comptoir avec CTF.

MFA Hyper Novice
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=1069.msg7394#msg7394

Série SuperNovice.
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=255.msg1016#msg1016

A+++

240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
jeudi 23 juillet 2015 à 17:07
Salut !

Je veut bien te venir en aide 

Skype: Funky635
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 15 visiteurs au total

Derniers messages