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Créer un jeu type flappy bird ?

Dryxio
dimanche 16 février 2014 à 10:52
Yop ! Je suis nouveau sur ce site, je me suis inscris car j'ai un problème, pour créer un flappy bird like (RASSUREZ VOUS, je ne le mettrai pas en ligne, je veux juste voir si je peux créer un jeu assez simple avec MMF2).

Enfin j'ai même plusieurs problèmes

1 - Je ne sais pas comment faire pour que quand je clique une fois, le personnage vole, ou "saute", et qu'il retombe (le mouvement de l'oiseau de flappy bird).

2 - Je ne sais pas comment faire en sorte que les tuyaux viennent vers l'oiseau, enfin que ça défile.

3 - Je ne sais pas comment faire pour générer les tuyaux à des emplacements aléatoires.

ça serait sympa si quelqu'un saurait comment faire, ajoutez moi skype : aceronche
ou répondez directement ici, ça m'aiderait grandement :)

Merci !
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 16 février 2014 à 10:58

Coucou voici une vidéo. Tu peux bien sur présenter jeu ici si tu le fais.
Bonne création.
Dryxio
dimanche 16 février 2014 à 11:19
Merci beaucoup, je ne pensais pas qu'il existait un tuto ^^

Je vais voir ça !

Merci encore et encore :D
Dryxio
dimanche 16 février 2014 à 12:28
Ce n'est pas exactement ce que je veux, car les tuyaux sont à des endroits aléatoires, mais pas vraiment, ce n'est pas comme dans le vrai flappy bird...
68 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android
dimanche 16 février 2014 à 20:15
Tu fais un déplacement aléatoire avec une contrainte de déplacement maxi par rapport au tuyau d'avant et tu as ton flappy bird like ;)
Dryxio
dimanche 16 février 2014 à 21:58
C'est comme si tu me demandais de te décrocher la lune  ;D

Je suis un vrai noob sur MMF2, si tu pourrai me dire comment faire ça serait plus clair pour moi ^^

En tout cas merci de m'avoir répondu ^^
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 17 février 2014 à 06:40
rand(x)
cette fonction permet de générer un nombre aléatoire en 0 et X. Oh moment de la génération (placement) de ton image, tu as une fonction qui permet de déplacer l'image par apport à une valeur Y. Voir les conditions de l'active. Donc la placer en fonction d'un rand, avec des contrôles de position ça devrais le faire.

Regarde un peu les effets des actives ! lis le petit livre. (Sois tu l'as en pdf ou en papier ou les deux)

Dryxio
lundi 17 février 2014 à 11:22
Ok merci ^^
Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
lundi 17 février 2014 à 14:21
Comme je subodore que tu vas revenir à la charge, pour l'écartement entre deux tuyaux...



C'est plus facile de faire une capture d'écran de la scène MMF que de coder, dans ton cas.
L'image se découpe avec XnView, par exemple.

L'exemple pour faire défiler les tuyaux, yoyo (3 lignes):
https://www.dropbox.com/s/wr2uifda0e76iz0/Tuyaux.mfa

Édit:
Si tu as des questions subsidiaires, tu n'hésites surtout pas à les poser.
Dryxio
lundi 17 février 2014 à 19:47
Merci beaucoup Kloug !!!!  ;D

Mais je n'ai pas compris comment écarter plus les tuyaux... ^^'
Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
lundi 17 février 2014 à 21:20
Là, tout passe par l'éditeur d'animation, l'écartement se fait en "dessinant".



Soit via une capture d'écran (comme dans mon message précédent).

Il n'y a rien à programmer dans l'éditeur d'événements, sauf la direction de l'actif représentant les tuyaux.

Pour résumer soit tu "dessines", soit tu importes une image (capture) dans MMF.

Créer un sprite avec Multimedia Fusion 2


Tu essayes de faire une capture d'écran de la scène MMF avec l'écartement désiré entre deux tuyaux, ensuite tu importes cette capture dans l'éditeur d'animation.

C'est le B.A.BA...

Edit:
Sinon tu "klik" codes via l'éditeur d'événements, mais si tu n'es pas capable d'importer une image dans MMF, je dois t'avertir que cela sera très très dur (mdr).
Dryxio
lundi 17 février 2014 à 22:07
Je les aient bien écartés, mais quand je fais F8 les tuyaux sont toujours écartés comme avant.. :-( Pourtant sur l'éditeur de scène les tuyaux sont bien écartés !!
Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
mardi 18 février 2014 à 10:18
Oh qu'il est beau mon tuyau (de poêle)!
Voici une capture d'écran de la scène MMF.



On découpe le tuyau de poêle avec XnView (souris plus outil retailler).



Ensuite on importe l'image découpée (le tuyau de poêle), dans MMF.

On fait pivoter l'image de 90° pour avoir un tuyau de poêle vertical.

Après il existe par convention, un axe X et un axe Y, on joue forcément sur l'axe?
Y puisque le tuyau de poêle est vertical.

Le tuyau se déplace sur le sol à l'aide de l'axe?
X puisque le déplacement se fait de moins X pixels en moins X pixels.

C'est pas difficile à capter (lol).

Donc à toi de klik coder une position Y random(480), pour le tuyau de poêle, afin de placer au hasard, l'écartement entre deux tuyaux, sur la scène MMF.

Je te laisse faire un peu... Si tu n'arrive pas à klik coder, mets à disposition ton fichier mfa
https://www.dropbox.com/home

Le lien vers le manuel MMF en français.
https://www.dropbox.com/s/ja8tikon3gvbpgb/Klik_ManuelFr.zip

Good luck!

Edit:
Mon petit doigt me dit, que tu rames comme un malade.

Exemple Tuyaux2 (3 lignes):
https://www.dropbox.com/s/6j4x7qy7kmatov4/Tuyaux2.mfa

Rien que pour toi, en première mondiale, le prototype de Piaf et les tsés tsés.
Piaf doit passer entre des tuyaux de poêle, éviter les mouches qui endorment.
Piaf est un ballon gonflé à l'hélium (que je sniffe), il tire un laser avec la touche [Ctrl].

"Piaf et les tsés tsés" (fichier.exe):
https://www.dropbox.com/s/42zpdlqc1l69bg0/Piaf%20et%20les%20ts%C3%A9s%20ts%C3%A9s.exe

Cela te donnera peut être des idées pour faire un jeu plus original...

Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 18 février 2014 à 20:07
Bravo à Kloug les bons tuyaux  ;D
Si avec tout ça, tu nous ponds pas un piaf !
Modifié le mardi 18 février 2014 à 20:15 par Cyberclic
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