Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Créer un système de "Dessin" ? [RÉSOLU]

ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 28 août 2016 à 14:06
Bonjour ! ^^

Aujourd'hui, je viens réclamer modestement votre aide pour une question qui hante ma petite tête de clickeur depuis des mois ! ^^

Je vois beaucoup de jeux flash réalisés à partir de Clickteam Fusion 2.5 qui sont des jeux de dessins !
On prend l'outil pinceau, et on s'amuse..

Mais.. Je me demandais, comment puis-je réaliser un programme avec ce même système de dessin ?

J'avais bien trouver une alternative, auquel quand le bouton gauche de la souris était cliqué, un petit objet Actif noir se créer à la position X et Y de la souris.. mais pas du tout optimisé, car au bout d'un moment, on se retrouve avec plusieurs centaines ou milliers d'objets "Actif" dans la scène inutilement, et cela fait bien évidemment ralentir le programme (surtout quand c'est un jeu flash)..

Aussi, j'ai bien vu l'extension : "Flash Draw", mais je n'ai jamais compris comment en s'en servait, alors, je l'ai laissé tomber ! ^^

Voilà, avez-vous une solution ?

Je vous en remercie ! ^^
Modifié le dimanche 28 août 2016 à 15:44 par ValLoche23
Tazador
89 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 28 août 2016 à 14:38
Y'a cet outil là je pense que c'est pas mal :D
Pièces jointes
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 28 août 2016 à 14:52
Oui, je le connais ! ^^

Sauf que le problème est qu'il n'est malheureusement pas compatible avec le module flash.. =(
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 28 août 2016 à 14:56
Avec Surface non ?
Pièces jointes
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 28 août 2016 à 15:00
Oh, cela m'à l'air d'être très intéressant ! !

Merci beaucoup Patrice, je ne connaissais pas cette extension ! ^^
Modifié le dimanche 28 août 2016 à 15:45 par ValLoche23
Emmanuel
2384 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 28 août 2016 à 19:13
Bonjour comme ça
[des milliers d'objets "Actif" dans la scène inutilement, et cela fait bien évidemment ralentir le programme (surtout quand c'est un jeu flash)..]
et il y a pas besoin d extension pour faire se que du veux.

voila un exemple

Pièces jointes
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 29 août 2016 à 14:12
Ouahh, c'est excellent Emmanuel !!! oo"

Ça règle un problème que j'avais pas réussi à faire avec l'autre...

Pouvoir laisser le choix de la taille à l'utilisateur sans utiliser des compteurs spécifique ^^

Merci beaucoup ! =D
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 29 août 2016 à 18:01
la méthode d’Emmanuel a un Default si on va vite ça fais des point et pas des lignes ...
tu peu coller les actif en décores pour optimiser plutôt que laisser en actifs
eel
196 messages
Fusion 2.5 Dev
vendredi 2 septembre 2016 à 14:43
salut les klickeurs,

j'ai commencé un mini editeur .. faudrait tout refaire au propre avec l'extention surface mais je galère.
Pièces jointes
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 8 visiteurs au total