Merci Xenon j'espère que ça va bien depuis le temps ^^
burnedsoul - 20/09/2024 20:49:04
Le premier lien est down sur le comptoir mais je vais voir sur ssc ;)
burnedsoul - 20/09/2024 20:49:30
Créer un timer indépendant du timer général (ou plusieurs timer) [Résolu]
Nighty_QS
dimanche 22 janvier 2017 à 15:55
Salut les clickeurs (et les clickeuses) !
Je me tourne vers vous car je souhaiterais savoir s'il est possible de créer un timer, indépendant du timer principal ? un peu comme les compteurs (on peut créer plusieurs compteurs qui compte indépendamment les uns des autres).
J'essaye de donner un peu plus de détail : Je souhaiterais pour mon jeu inclure un timer, me permettant de compter le temps que mon personnage passera dans une zone. Si mon personnage sort de la zone en question alors le timer (qui compte le temps passer dans la zone) retombe à 0 Si mon personnage reste (par exemple) 5 secondes dans la zone, alors, un événement se déclanche.
Je ne sais pas si vous avez compris l’intérêt, j'espère avoir été le plus clair possible.
C'est ce que je me suis dis et c'est ce que j'essaie de faire, mais je ne trouve pas la formule pour faire varier le compteur (le faire compter) en fonction du temps... :/
·Perso est dans une zone + Toutes les 00''01 → Ajouter 1 au compteur
Xsoul
dimanche 22 janvier 2017 à 17:28
tu as une variable timer qui existe par défaut dans MMF qui prend le vrai compteur du jeu
c'est en millième de seconde
donc :
timer / 1000 = secondes depuis que la scène s'est lancée timer / 100 = dixièmes depuis que la scène s'est lancée timer / 10 = centièmes depuis que la scène s'est lancée timer = millièmes depuis que la scène s'est lancée
Nighty_QS
dimanche 22 janvier 2017 à 18:09
C'est tout bon ! MERCI à tous !!!! c'était d'une simplicité déconcertante ! je comprends même pas pourquoi j'ai pas trouvé ça tout seul ... sûrement mon couché à 4h du mat qui fait des siennes.