Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Créer une Sauvegarde complète

ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 29 avril 2014 à 22:43
Salut ! C'est encore moi ValLoche23 !!  :sonic

Je viens vous faire part d'un autre problème auquel je me creuse la tête depuis longtemps.

Voilà, je créer actuellement un RPG sur Multimedia Fusion Developer 2 et j'aimerais créer des points de sauvegarde pour sauvegardé la partie (logique). Voici 2 points que j'aimerais savoir faire :

1) J'aimerais que ma sauvegarde soit complète : C'est à dire quelle sauvegarde les scores, les HP et les MP (sous la forme de compteur globaux) , la position du joueur et les objets déplacé ainsi que la scène qu'il faut lancer quand on charge la sauvegarde.

2) En plus de tout ça, j'aimerais créer des "slots" de sauvegarde, par exemple, quand on veux sauvegardé la partie, on à trois slots d'enregistrement. C'est à dire pouvoir enregistrer 3 parties différente.


Si vous pouvez m'aidé en m'indiquant un tutoriel, ou en m'expliquant ici même, je vous serez reconnaissant ! :D
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 29 avril 2014 à 22:50
Une solution c'est de tout réunir dans des tableaux, avec les tableaux tu peux sauvegarder ton fichier et le charger. C'est pratique.
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 29 avril 2014 à 22:55
Tableaux ? Qu'est-ce que c'est ?
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 29 avril 2014 à 22:57
Il y'a plusieurs solutions, notamment la sauvegarde automatique native de Fusion en *.mfs ou encore dans des fichiers *.ini.
Faut chercher y'a plein de tutos partout : http://biblioklik.free.fr/MMF2/04sources/sources01.htm

http://biblioklik.free.fr/MMF2/04sources/Sauvegarde/Sauvegarde01.zip

Les tableaux oui, mais ca reste un peu abstrait pour un débutant...
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 29 avril 2014 à 22:59
J'utilise MMF2 Developer, et non pas Fusion. Cela change quelque chose ?  :-\
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 29 avril 2014 à 23:02
Ca ne change rien du tout.
Tu dois aussi avoir un objet : Save Game Object qui est très simple et super bien expliqué. Et il y a un exemple en mfa dans ton dossier mmf/example.

Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mercredi 30 avril 2014 à 13:15
Salut,

"Voilà, je créer actuellement un RPG sur Multimedia Fusion" >>> Félicitations!

De nos jours un novice peut réaliser facilement un rpg sans problème, à condition d'avoir une stratégie d'ensemble, sans parler du reste, plus sérieusement.

Sauvegarde intégrée pour un RPG basique.

Solitary game engine (10 lines).
http://files.getwebb.org/download.php?id=cre63e9k

Sauvegarde intégrée un peu plus élaborée.

Level Schematic Editor.
http://files.getwebb.org/download.php?id=cre63a8x

Un RPG un peu "pro" réclame un codeur, peu importe la façon de sauvegarder.

A+
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 6 mai 2014 à 20:50
Salut,

"Voilà, je créer actuellement un RPG sur Multimedia Fusion" >>> Félicitations!

De nos jours un novice peut réaliser facilement un rpg sans problème, à condition d'avoir une stratégie d'ensemble, sans parler du reste, plus sérieusement.

J'aime pas trop tes insinuation ! Déjà, tout le monde ne peut pas créer de RPG en claquant des doigts, même avec un logiciel tel que MMF2, c'est long et fastidieux d'en créer un. De plus, un RPG, c'est vague non ? Il y a des bons et des moins bons RPG, il y a les incomplet aussi. Ce que je programme mérite quand même un peu plus de respect.

Un RPG pro se doit d'être créer avec un "codeur" ? Non mais tu crois que c'est possible de faire u n tel RPG en codant ligne par ligne en solo ? Pour faire un RPG pro comme tu le sous-entend, il faudrais une équipe, or je suis seul. De plus, je compte VENDRE mon RPG. Donc il est loin d'être basique. Reste actif sur le fofo, je vais pas tardé à lâcher des vidéos test ! :D


Enfin bon, je te remercie quand même pour tes réponses et tes liens !


Enfin bon,
jymswiss
mercredi 7 mai 2014 à 00:07
Salut Valoche23,

Oui, balance tes vidéos, j'aimerais bien voir ça, ça m'encouragera peut-être. Je m'étais mis en tête de faire un RPG avec les librairies fournies dans MMF2, j'ai repoussé le projet et je n'ai jamais rien fait dans le genre. Et puis à part les histoires de prince et de chevaliers et de princesses.... Faudrait peut-être que je songe à un truc "décadent"  ::) avec plein de dialogues poussés et vachement intellos  :D, style Shakespeare au XXIème siècle.

Bon, à part ça, les RPG c'est bien, et ceux qui mettent du cœur à l'ouvrage sont courageux et surtout, inventifs.
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 7 mai 2014 à 06:34
Un "Rpg" c'est vague comme type de jeu.  Tu veux faire quoi vraiment ? Un J-RPG comme les anciens Final Fantasty de la nes/snes ? Du Rpg occidentaux ? Du A/RPG ? du Tactical RPG ?

Dans tous les cas le plus dure et ce que je  préconise de faire en premier c'est le système de combat.  C'est ce qu'il y a de plus compliquer à mes yeux. Un système de combat au minimum intéressante avec gestion de l'initiative et compagnie. Le reste les maps, les menus, c'est plus ou moins un jeu d'enfant.
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 7 mai 2014 à 08:52
Tu pourrais te constituer une équipe pour ton RPG. On pourrait même le faire tous ensemble car tout seul tu vas galérer.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 10 visiteurs au total