Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Démarrer un son à 2 secondes

toutoune95800
dimanche 25 janvier 2015 à 12:31
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si mon titre est assez clair et je ne le pense pas.
Je souhaiterai qu'en début de scène (et c'est là toute l'importance sinon j'aurais utilisé le timer), le son de mon jeu (sa musique de fond) ne démarre pas au début de sa bande mais que la lecture commence 2 secondes plus tard !

Est-ce possible ?

Merci

(un comme dans ITUNES où dans les options de démarrage d'un morceau on lui dit 00:00:02 !)
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 25 janvier 2015 à 12:40
Salut salut,

Tu peux simplement utiliser le timer (icone qui représente un chronomètre)  en début de scène pour lancer un événement après un temps.
Modifié le dimanche 25 janvier 2015 à 22:05 par Seyjin
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 25 janvier 2015 à 12:41
Tu démarres au début de la scène avec un volume à 0, et une fois deux secondes de passer tu places le volume du son à 100%
toutoune95800
dimanche 25 janvier 2015 à 18:08
Pas bête  tout ça !

Merci de vos réponses !  ;)
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
dimanche 25 janvier 2015 à 20:11
Je ne suis pas sûr qu'on ait vraiment répondus à ta question.
La solution de Monos se rapproche le plus de ce que tu veux faire si je comprends bien.
Tu veux qu'il y ait une musique dès le début de la scène mais que cela commence directement à partir de la 2eme seconde de ta musique.
Pourquoi ne pas couper directement ton fichier avec un logiciel standard (audacity par exemple)?
Je ne suis pas sur mon PC, je ne me souviens plus s'il y a une solution directe dans Fusion 2.5.
atheros75
dimanche 25 janvier 2015 à 21:16
En début de scène jouer l'échantillon sonore "machin" en boucle sur le canal "x"
(où x est un numéro de canal entre 0 et 32) , fixer le volume à 0.
Tous les 1/10 ème de seconde fixer le volume à volume + "y" (où y est une valeur à tester entre 0 et 100).
Le timer a atteint "z" (ou z est le délai d'attente) secondes ou 10/èmes de seconde : fixer le volume de l'échantillon sonore "machin" à 100.
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
dimanche 25 janvier 2015 à 21:51
[quote]Je souhaiterai qu'en début de scène (et c'est là toute l'importance sinon j'aurais utilisé le timer)[/quote]
Toutes les solutions présentées ici sont avec le timer, d'où le hors sujet.
C'est peut-être moi qui n'ai rien compris mais il semble que toutoune95800 veuille entendre la musique dès le début de la scène mais que ce ne soit pas le début de la musique mais à partir de l'instant=2s du fichier.

EDIT: il semblerait qu'il y ait l'extension SoundPlayer qu'il le fasse. J'ai jamais essayé par contre. Mais venant de Looki, elle est doit être sans bug majeur.
Modifié le dimanche 25 janvier 2015 à 22:00 par conceptgame
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 25 janvier 2015 à 22:14
Exact, avant de répondre, il faut vraiment bien lire la question ces temps si c'est un peu la course à celui qui répond le premier et souvent c'est hors sujet...

Il y'a une fonction  "Fixer la position d'un échantillon" je pense que ça doit être des millisecondes.
A ajouter juste derrière "Jouer échantillon"

Modifié le dimanche 25 janvier 2015 à 22:16 par Patrice
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
dimanche 25 janvier 2015 à 22:19
Encore plus simple. J'avais complètement zappé l'action "Fixer la position de l'échantillon".
:bravos
atheros75
dimanche 25 janvier 2015 à 23:02

Exact, avant de répondre, il faut vraiment bien lire la question ces temps si c'est un peu la course à celui qui répond le premier et souvent c'est hors sujet...


Lire une question... Tu ne t'es jamais planté sur l'énoncé d'un problème? TU as toujours LA solution MIRACLE? Ce n'est en effet pas une course pour savoir qui va répondre le plus vite et de façon adéquate à une question.
Chacun de nous tente juste de donner une piste parmi d'autres qui sont légion ! N'oublie jamais que des gens débutent sur ce logiciel et ont besoin d'aide, pas de sarcasmes. Je ne pense pas être hors sujet. Pour être franc tu commence à (... modération Pit) Patrice.
Modifié le lundi 26 janvier 2015 à 10:00 par Pit73
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 25 janvier 2015 à 23:19
Il n'y a aucun sarcasme dans ma phrase par contre il y a une insulte dans la tienne. :sors
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 25 janvier 2015 à 23:52
Je ne pense pas que Patrice ai cherché à avoir l'air suffisant. Ne vous chamaillez pas pour ça.
Je suis la première à m'être plantée, c'est pas un drame. Je lirais mieux la prochaine fois.

Par contre je n'est pas chercher à répondre avant les autres.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 9 visiteurs au total

Derniers messages