Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Développer un tetris.

tntman
jeudi 16 novembre 2017 à 18:15
Salut, j'ai des problème dans le principe du tetris.
Je suis assez débutant.
Je n'ai pas de soucis pour faire spawner des tetrominos au hasard et à les faire descendre en les bougeant a droite ou gauche.
Cependant je ne trouve pas de solutions simple pour les fixer ensuite, les uns dans les autres et a détecter les lignes complètes.
Faut t-il faire un tableau avec des cases pour chaque bloc et les tester ? ça me parait complexe.

Merci d'avance.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
jeudi 16 novembre 2017 à 19:05
Salut TNT,

Il y a plusieurs façons de faire, il existe un exemple chez Nivram, il date de l'époque TGF 1.6.

http://www.castles-of-britain.com/tetris.mfa

A+
tntman
jeudi 16 novembre 2017 à 19:49
D'accord, je ne comprends pas tout.
Pourquoi mettre toutes les valeurs dans des compteur et non dans des variables ?
C'est quoi un "drapeau" ?
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
jeudi 16 novembre 2017 à 21:43
On met des compteurs dans un tuto, pour permettre de comprendre et voir.

Un drapeau est une variable, on, off.

En pièce jointe un exemple commenté en français, dont modestement je suis l'auteur, donc si tu as des questions, n'hésite pas une seconde.

Le principe repose sur un scan, en théorie accessible aux débutants.

Édit:
Le principe de l'exemple de Chansey chez Nivram, repose sur un comptage dans des zones.