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Doit-on obligatoirement posséder ce module pour crée un jeu pour Facebook

toutoune95800
jeudi 15 janvier 2015 à 07:43
Bonjour à tous,

J'ai une petite question tout bête :

J'ai vu que Monos avait fait la liste des objets du module HTML5 mais je me demandais si, pour crée un jeu pour "Facebook", il était obligatoire d'avoir ce module ?

Merci
atheros75
jeudi 15 janvier 2015 à 11:41
Mon avis personnel : ce n'est pas indispensable d'avoir le module HTML5 d'autant que celui-ci est assez limité et qu'il comporte pas mal de bugs. Exemples : l'objet pointeur a un comportement erratique, des fois il affiche le pointeur sélectionné, des fois pas. L'objet hi-scores c'est pareil, il affiche les scores alignés à gauche au lieu de les afficher alignés à droite, ce qui fait :
pseudo      100000
pseudo      10000
pseudo      1000
pseudo      100
au lieu de :
pseudo      100000
pseudo        10000
pseudo          1000
pseudo            100
Et il y a plein de petits trucs comme ça qui merdouillent.
Pour te rendre compte, le mieux est de télécharger la version gratuite de Fusion 2.5 qui compile uniquement en HTML5 avant de faire l'achat du module.
En attendant tu peux toujours compiler en flash puisque tu as le module.

Les extensions supportées en HTML5 :



Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 16 janvier 2015 à 06:25
C'est quoi le WebWorker ?

Tien les jeux FB accepte le HTML5 ? Attention au flash, il faut avoir je crois un serveur avec un certificat de sécurité pour les jeux, chose que je n'ai pas et j'ai était bloqué avec ça. A moins que les règles du jeu ont de nouveau changé.

 
toutoune95800
vendredi 16 janvier 2015 à 07:42
Merci pour vos réponses. Elles permettent de savoir de quoi on a réellement besoin !
Emmanuel
2412 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 16 janvier 2015 à 08:09
Monos le WebWorker et pour faire un mini chat en réseau.
atheros75
vendredi 16 janvier 2015 à 10:51

Monos le WebWorker et pour faire un mini chat en réseau.


Pas seulement Emmanuel, ça permet également d'insérer du code javascript externe, intéressant donc dans le HTML5 qui s'écrit lui-même en javascript. C'est à dire que l'on peut repousser les limites du module HTML5 de Fusion 2.5. Cette extension a été réalisée par Ben Otter, elle est téléchargeable sur le forum de la Clickteam communauty :

http://community.clickteam.com/threads/89891-New-Experimental-HTML5-Extension-WebWorker-Multithreading-for-HTML5-Runtime!?highlight=webworker

Introduction aux Web Worker HTML5 :

http://blogs.msdn.com/b/davrous/archive/2011/07/08/introduction-aux-web-workers-d-html5-le-multithreading-version-javascript.aspx
Pit73
1055 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 16 janvier 2015 à 10:57
interessant ca!
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