Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Droits d'auteurs

toutoune95800
mardi 2 juin 2015 à 19:15
Bonsoir à tous,

J'ai crée sur MMF2 une petite application pour mon fils. C'est un train qui roule et, dans le décor, se cachent ses héros. Lorsqu'il clique dessus, le personnage apparaît dans le train et l'image du dessins animés en haut de la scène. S'il clique sur l'image et bien démarre la chanson du dessins-animés sur lequel il a cliqué !

Un de mes amis m'a dit : "C'est génial ! Tu devrais le mettre sur Google Play" (c'est mon ami alors il ne m'aurait jamais dit c'est nul !  ::) )

Vous venez tous de comprendre ma demande ! Ais-je le droit de faire ça ! J'utilise l'image et la musique des dessins animés ! ! !

Merci pour vos réponses
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 2 juin 2015 à 20:14
Bien évidemment : Non...
A moins que tu sois l'auteur des dessins animés, de la musique...
Ou que tu ais négocié une licence avec les ayants droits pour l'utilisation des assets.
Ce serait trop facile non ?
Modifié le mardi 2 juin 2015 à 20:18 par Patrice
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 2 juin 2015 à 23:58
Stephane est un blagueur ;)
j ai créé une boisson sympa. par contre tout le monde connais kkcolé, mon super pote trouve que c est une bonne idee cette boite rouge et blanche on la reconnait
bien c est pratique ;)
:jesors
toutoune95800
mercredi 3 juin 2015 à 12:52
Effectivement Pit, j'adore les blagues !  ;D Bien que celle-ci, je ne l'ai pas fait exprès !  :bravos

Cependant, si je m'amuse (ce que j'ai déjà fait) à refaire un jeu qui étais sorti à l'époque sur Amstrad et que je le ressort, sachant que les graphismes, le nom, les sons, bref tout est différent, sauf l'idée ! Là, ça devrait passer non ?

Après tout, les jeux de courses et combats sont tous basés sur la même idée ! :sonic
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 3 juin 2015 à 12:57

Amstraddddddddddddddddddddddddddddddddddddd désolé. Ce simple mot me rend fous, comme Amiga.

[quote]Après tout, les jeux de courses et combats sont tous basés sur la même idée !

Un concept de jeu n'est pas copyright / droit auteur.
 

Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 3 juin 2015 à 13:14
Ça dépend les Tetris-like sont systématiquement assignés en justice...
Modifié le mercredi 3 juin 2015 à 13:46 par Patrice
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 3 juin 2015 à 14:36
oui il faut se méfier des concepts, en effet un tétris est extrêmement protégé, un doom ou quake like devenu fps par exemple, bah c'est devenu un style de jeu.
Après je ne suis pas un expert en droit à l'idee.
Je dirais qu'il faut éviter de taquiner des licences ultra protégée.
Bien qu'un tétris pourrais donner lieu a un redesign intéressant, changer les formes, améliorer le concept...
A+ Pit
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 3 juin 2015 à 18:03
Tétris fait des mise en demeure et autre à cause des formes pas du concept en  lui même.
toutoune95800
mercredi 3 juin 2015 à 18:21

[quote]qui étais sorti à l'époque sur Amstra

Amstraddddddddddddddddddddddddddddddddddddd désolé. Ce simple mot me rend fous, comme Amiga.


Un concept de jeu n'est pas copyright / droit auteur.



Oui, c'était le premier jeu auquel j'ai joué de ma vie ! Je me souviens encore des mots clés : Cat - Run"...."  ! ! ! Ah la la la ! On a bien évolué depuis !
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 3 juin 2015 à 18:29
Ba  il y a un topic rétro qui traine je ne sais plus ou, j'ai achêté une carte Flash (SD ?) pour mon asmtrad 6128 avec lecteur de disquette trois pouce et demis enfin j'ai du matos amstrad dans ma pièce. J'ai même récupéré le lecteur disquette pour mes 464... L'Amstrad et Amiga c'est le bien !
atheros75
mercredi 3 juin 2015 à 18:53

Ça dépend les Tetris-like sont systématiquement assignés en justice...

Chris Burrows va prendre grave, il va se retrouver avec des "bracelets en inox" !
Il a fait le remake intégral de Tetris avec MMF2, un jeu créé par Alekseï Pajitnov en 1984.
Tout y est : les graphs, les musiques, et tutti quanti (voir fichier joint).
Pièces jointes
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 13 visiteurs au total

Derniers messages