Messagerie


egnime...

475 messages

vendredi 12 août 2016 à 16:29
Bonjour, j'ai une petite question sous forme d'égnime à vous poser, :P voila, comment fais-t-on , si par exemple j'ai 3 clefs identique positionné à 3 endroit différent, sur ma scène ouvrant 3 portes. En début de scéne, elles se mélangent automatiquement. Puis j'en prend une et au bout de 3 secondes, elle revient à sa place. Sauf que je souhaite que lorsqu'elle revienne à sa place elle ne tombe pas à l'endroit où se situe une des deux autres clefs. Quelqu'un aurait une formule rapide permettant ça ? Pour le moment, j'ai juste trouvé ça : "position X et position Y de clef 1 et position X et position Y de clef 2" échanger position. C'est pas top parceque je dois répéter ça pleins de fois et je suis pas sur que ça marche.. Si quelqu'un sait résoudre cette égnime  :o, merci !
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 12 août 2016 à 16:40
Après ton mélange, stocke les positions X et Y de tes clefs dans les variables de tes clefs et... Le tour est joué ;)
475 messages

vendredi 12 août 2016 à 22:21
bonsoir !  :) aurais-tu un petit tuto, j'ai pas réussi à stocker les positions à part :

enregistrer positions des clef et essayer de les charger ensuite, dans ini. Mais le hic c'est que je propose de faire deux mode de jeux, 1 mode ou les clefs, la clef 1 reste à la place de gauche, la 2 au milieu et la 3 à droite. Du coup j'utilise un chrono pour déterminer le mode de jeu. Le chrono est à 1 , c'est le mode 1 les clefs sont donc à leur position normal, le chrono est à 2 , les clefs doivent se mélanger. Saurais-tu me dire comment stocker les positions X et Y dans les variable stp ? C'est dans ini ? Peut-être qu'avec ce que je viens de dire ça change peut-être certaines donnes... Peux-tu m'expliquer s'il te plait ?
475 messages

vendredi 12 août 2016 à 22:35
j'ai penser à mettre dans "valeur modifiable" d'une clef, pos X et pos Y mais je pense pas du tout que ce soit ça ... c'est surement tout béte mais je n'utilise pas souvent la formule de stockage des positions...
Emmanuel
2412 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 13 août 2016 à 12:18
Bonjour
voila pour toi un exemple j ai fait ça rapidement a toi de l'adapter pour dont projet.
Pièces jointes
475 messages

samedi 13 août 2016 à 16:05
Une fois de plus, merci ! Trop drole le petit perso actif !  :P ça m'aide bien ce tuto, je suis en train de l'arranger avec ma scéne...
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 47 visiteurs au total

Derniers messages