Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Élément non capturé lors d'une capture vidéo

ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 22 avril 2015 à 23:38
Coucou tout le monde, j'ai remarqué ce qui me semble être un petit bug externe à Clickteam Fusion 2.5.

Voilà, pour être court, j'ai remarqué que lorsqu'on faisait une capture vidéo (avec un logiciel du genre Fraps), eh bien, dans la vidéo, les éléments comme les boutons (créer par l'objet bouton de base) ne sont pas visible. En effet, on les voit pas, alors qu'ils sont bien présent dans l'application, même construite.

Ce problème nuit un peu à mon projet de faire une vidéo de gameplay sur mon prochain jeu..

Je sais qu'il y a la solution de créer soit même ses propres boutons via un actif codé maison, mais bon, ça prend du temps pour un pareille résultat :/

C'est pour cela que je viens vous demander conseil. Avez-vous une idée de réglé ce problème ?

Merci de vos réponses  :D

Pour info, j'ai tenté de modifier le mode d'affichage par les différent DirectX 3D et standard. Dans le standard, aucune capture vidéo est possible, et dans les autres version de DirectX 3D, aucun changement.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 23 avril 2015 à 16:22
Hello,
A mon avis ça ne vient pas de Fusion mais du logiciel de capture.
Envoie un lien vers ton mfa ou exe que j'essaye avec Hypercam ou Camtasia.
Les boutons sont visibles dans toutes mes vidéos de Fusion Character Animator.
+
atheros75
jeudi 23 avril 2015 à 17:57
Dans certains logiciels il y a des options dans le genre "inclure le pointeur de la souris". C'est peut-être une option de ce genre ?
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
vendredi 24 avril 2015 à 06:46
Il faut faire attention aux contrôles  Windows comme les boutons. Ils représentent chacun une fenêtre donc si tu actives une option du genre "capturer la fenêtre " alors ils ne seront pas inclus dans la capture.
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 24 avril 2015 à 17:02
Patrice --> Mon logiciel de capture est fraps

Atheros --> Peut-être, je vais essayer

Concept --> Que veut tu dire par "Capturer la fenêtre ?"
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 25 avril 2015 à 12:07
Aussi, j'avais pas vu, j'ai pas tellement besoin d'envoyé mon MFA, il suffit simplement d'ouvrir un nouveau projet et de mettre un bouton de base, et de faire vos tests :)
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 25 avril 2015 à 12:46
Ben si c'est Fraps, alors c'est pas un bug de Clickteam Fusion 2.5.
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 25 avril 2015 à 16:15
Comment ça ?
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
samedi 25 avril 2015 à 17:02
Plutôt que Fraps, utilises OpenBroadcaster. C'est gratuit, opensource et cela marche très bien:
https://obsproject.com/

Fraps utilise des "hooks" avec DirectX pour capturer la surface de l'écran. Cela marche souvent très bien et rapidement avec les jeux "récents" qui utilisent majoritairement des méthodes de ce style. Par contre, tout le reste passe à l'as. Donc prends plutôt autre chose.
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 25 avril 2015 à 17:58
J'pense que je vais faire des boutons en actif, c'est à dire crée maison, car je suis tellement habitué à Fraps, et que je l'ai comme payé XD

En tout cas, merci de m'avoir répondu :D
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 4 visiteurs au total

Derniers messages