Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Enregistrement bruité avec MCI Object

seodle
jeudi 25 janvier 2018 à 16:13
Bonjour,

J'utilise un enregistreur de son utilisant l'objet MCI. Tout fonctionne bien sauf une chose, le son enregistré est très bruité.  Le problème ne vient pas de mon microphone car quand j'utilise Audacity ou même le magnétophone Windows, le son est quasiment parfait. Une idée d'où pourrait provenir ce problème?

le fichier mfa : https://drive.google.com/open?id=1F7_1PppEsv9cIXYK1nuGvOi9Ocy8hR6l
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
jeudi 25 janvier 2018 à 20:27
Bonjour Seodle!

Bienvenue sur le comptoir, sans indiscrétion, tu as trouvé où les commandes MCI?

Perso, je n'ai rien trouvé concernant ces fameuses commandes.

Pour enregistrer ma voix, j'utilise un lecteur enregistreur, le PC sert juste à faire une conversion (wav>>mp3), puis à mixer (MixPad).

En tout cas, merci pour les commandes MCI.

A+++
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 25 janvier 2018 à 21:23
Ça ressemble un peu au bruit du ventilateur chez moi. Mais bon si ça marche avec un micro...
seodle
vendredi 26 janvier 2018 à 10:26
@Kloug : MCI est natif dans windows, il existe donc un ensemble de commandes qui sont décrites ici : https://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/desktop/dd797783(v=vs.85).aspx. Par contre, je ne sais pas exactement dans quel mesure l'objet MCI de Clikteam donne accès à l'ensemble de ces commandes. En plus des commandes de base (open, save, record), j'ai réussi à faire fonctionner la fonction set également. Je ne me suis pas aventurer pour les autres.


Pour enregistrer ma voix, j'utilise un lecteur enregistreur, le PC sert juste à faire une conversion (wav>>mp3), puis à mixer (MixPad).


Je ne vois pas comment tu t'y prends. Tu arrives à enregistrer la voix dans une application Clikteam de cette manière? Si c'est le cas, je veux bien que tu me décrives un peu plus précisément comment tu t'y prends car je suis un peu désespéré avec mon problème de son bruité...

@Patrice :

Mais bon si ça marche avec un micro...


Tu veux dire que si tu utilises un micro ça fonctionne pour toi? Ou tu n'as pas testé avec un micro? Car pour ma part j'utilise un micro et le bruit est présent malgré tout...
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
vendredi 26 janvier 2018 à 11:05
Bonjour Seodle.

Merci de ta réponse surtout pour le lien, désolé de t'avoir donné involontairement un faux espoir.

Ma solution (évite de trimbaler un PC).

Un aperçu en pièce jointe, pour faire moins "vide", il suffit d'ajouter une musique de fond.

J'ai testé ton application, effectivement le son enregistré n'est pas terrible (voix faible, couverte par un souffle permanent), je n'ai pas d'explication logique à proposer.

A une époque j'utilisais MCI pour lire du mp3 avec TGF2, si je retrouve les exemples concernant MCI sur mon hdd...

A+

Pièces jointes
seodle
vendredi 26 janvier 2018 à 11:44
Merci quand même! Je crois que malheureusement je vais devoir mettre aux oubliettes pour l'instant cet objet MCI pour l'enregistrement et devoir trouver une autre solution...

A+

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 2 visiteurs au total

Derniers messages