Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

enregistrer le deplacement d un actif

188 messages

mercredi 8 mai 2013 à 20:15
slt a tous,

je souhaiterais enregistrer le deplacement d un actif pour que deux autres actifs  parcours le meme chemin

je fais des tests depuis hier, je suis arrive a faire a peu pres ce que je souhaiterais mais la framerate tombe tres vite, et du coup, ca saccade  :(

je ne dois pas m y prendre correctement, est ce que l un d entre vous pourrais m aider

voici le mfa :  http://www.mediafire.com/?8d30qtbu97fwdic

pour l instant j utilise le mouvement plateforme integre a MMF pour effectuer mes tests, par la suite je creerai un moteur de deplacement

ce que je voudrais faire exactement, c est que

- les Actif 2 et 3 suivent le chemin parcouru  par mon Actif 1 sans saccade
- que si l Actif 1 est sur une plateforme que les Actif 2 et 3 soient sur cette plateforme et non en suspension dans l air comme c est le cas dans mon exemple (je sais pas comment proceder)
- que les Actifs 2 et 3 soit toujours derriere l Actif 1 dans l ordre

j espere m etre bien fait comprendre  ;D

merci

LaDite

PS : slt monos, je vois que tu as fait pas mal de changement sur le site depuis mon dernier passage  :bravos 


-
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 8 mai 2013 à 20:38
[quote]PS : slt monos, je vois que tu as fait pas mal de changement sur le site depuis mon dernier passage [/quote]
J'y travaille oui. Je voulais un site sur MMF pour centraliser les informations. J'ai encore pas mal de boulot.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 8 mai 2013 à 21:26
Ah ben t'as une super méthode.
Il te suffit juste de "purger" ton ini de temps en temps pour éviter de trop le charger.
Ce sont les 3 lignes que j'ai rajouté.

++
Pièces jointes
188 messages

mercredi 8 mai 2013 à 22:05
slt,



ca fait plaisir ce que tu me dit la :)

merci en tout cas pour ton aide (c etait simple, mais j avoue ne pas y avoir pense du tout  :-\), ca ne saccade plus, je vais pouvoir me pencher sur le reste 

-----

Monos - [quote]Je voulais un site sur MMF pour centraliser les informations. J'ai encore pas mal de boulot.


et bien je pense que tu y est arrive, j aime bien les raccourcis sur les jeux publies et sur les tutos, ca evite pas mal de perte de temps sur ce que l on recherche

LaDite

----

EDIT

pour info,

utiliser l objet TABLEUR permet de ne pas perdre de framerate  ;), comparer a l objet INI (meme en purgeant la liste, je descendais a 30-35 frames, sans purge je descendais a 8-9 frames  :o)



188 messages

jeudi 9 mai 2013 à 10:21
slt,

voila, j ai termine mes tests, je suis arrive a faire ce que je souhaitais, bien que il y a surement moyen d ameliorer les points suivants

- le changement de direction
- positionnement sur les plateformes

si vous avez des idees d ameliorations, n hesitez pas en m en faire part  ;)

a++
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 9 mai 2013 à 10:46
Pour information c'est un peu normale avec ini ça ramé. Car le logiciel prend du temps pour enregistrer des données sur un fichier. La avec un tableau ou tableur, c'est directement dans la mémoire de l'ordinateur qui est rapide. Donc pas de perte pour l’accès du disque dure.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 9 mai 2013 à 12:28
Voilà mes propositions d'améliorations :

https://www.dropbox.com/s/dokskemntxeyevr/enregistrer%20le%20chemin%20d%20un%20actif%20%28avec%20tableau%292.mfa

J'ai rajouté 3 lignes pour que le changement de direction soit plus fluide
J'ai fait le tri dans tes plateformes.
Attention de bien mettre la purge en fin de programme et pas entre l'enregistrement des données et leur lecture, sinon tu as un effet de clignotement à chaque purge.

En espérant que ça t'aide pour ton projet et pas que ça brouille tes idées.
+

PS, pas moyen d'uploader le mfa de 289ko sur ce topic, y'a des restrictions ?
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 9 mai 2013 à 12:34
Il y a des restriction oui mais c'est 500 ko.
Mais le dossier qui accueil ça fait peut être déja 10 mo. Je vais aller regarder ça.
188 messages

jeudi 9 mai 2013 à 20:22
slt patrice,

merci pour les modifs, et je prends bonne note de tes commentaires au sujet de la purge

pour info, j ai juste modifie la vitesse de deplacement (VM A) des ACTIF 2 et 3 car l actif 3 avancait de 2,3 pixels puis reculait lors d un changement de direction, en augmentant la vitesse a 3 l effet n est plus visible

je vous tiendrai au courant de la suite

a+
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 9 visiteurs au total

Derniers messages