Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Est il possible de commander un afficheur digital avec fusion

188 messages

vendredi 5 octobre 2018 à 07:41
Slt à tous,

Un ami souhaite se créer une table de jeu de ce type



Je lui ai créé le programme via fusion,n reste à le peaufiner (il reste à mettre un place un bonus réactivité, je reviendrai la dessus plus tard)

Il souhaiterait integrer un afficheur digital pour afficher les score plutôt qu' un mini lcd

Photo de l afficheur digital à venir



Je n ai aucunes idées de comment ça se branché, ni comment ça fonctionne

Avez vous une idée?

Mon programme se pilote via les touches clavier pour simuler le traitement des bumpers , je pensais utiliser un hack clavier ou un ipac relié aux bumpers, a chaque pression sur un bumper l afficheur digital est incrémente de 1

Est ce faisable ?

Screenshot du programme à venir





Merci
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 5 octobre 2018 à 07:52
Je vais pas faire de blague sur les doigts, c’est un peu lourd…

Donc, je ne pense pas qu’on puisse faire ça avec Fusion. Mais je sais pas du tout comment marche ce type d’affichage.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
vendredi 5 octobre 2018 à 08:14
Salut,

Tu utilises une carte Arduino?

Tuto n°5 v2 : Commande afficheur 16x2 LCD

ARDUINO #9 : Ecran LCD tuto en français

Mblock c'est scratch, plus facile que CTF.

:D

A+
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 5 octobre 2018 à 09:03
Je crois qu’il veut plutôt parles d’affichage 7 segments de ce genre


Du coup c’est ça qui pourait aider :Tuto Arduino - Afficheurs 7 segments
188 messages

vendredi 5 octobre 2018 à 09:27
Merci pour vos réponses

J ai édité le 1er message avec les photos ;)

Alors non, je n utilise pas d arduino , j en ai pas et ne connais rien sur sa programmation

Je vais regarder mblock que je ne connaissais pas non plus et voir ce que ça peut donner

Sinon sur l afficheur qu' on comptait utiliser, il y a 4 broches , une pour le 5v, une pour le gnd, et deux autres pour (faut que je verifie, mais je pense avoir lu qu' il y avait une pour les impulsions, l autre je sais plus du tout)

  en écrivant ces lignes, je me rends compte que je fais fausse route car mm si une impulsion incrementerait de 1 le compteur, comment je pourrais lui dire de se remettre à 0, donc ca ne doit pas etre possible


ÉDIT

Seying , oui c est ce type d affichage, merci pour le lien très instructif ;)

Je vais regarder le prix de l arduino et voir si ça l intéresse ou si il met un mini lcd à la place

Emmanuel
2390 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 5 octobre 2018 à 09:39
Bonjour LaDite
peu être voire avec l extension ( HID Device Object ) de conceptgame peu être une piste.
188 messages

vendredi 5 octobre 2018 à 09:59
Je vais aller voir tt, merci manu

Sinon en réfléchissant, je me dis qu' un compteurs d impulsions comme il y a sur les bornes arcade pour compter le nombre de crédit ferait parfaitement l affaire et sans prise de tête vu que j en utilise un dans mon pincab et que je le gère via fusion sans probleme

Un style comme ça, mais avec affichage électronique rouge et avec option remise à 0

Emmanuel
2390 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 5 octobre 2018 à 10:21
si non utiles un mini lcd et du émule avec fusion l affichage digital  :P
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 5 octobre 2018 à 10:29
Pour un affichage digital (Zut, j’avais dit que je ferait pas de blague sur les doigts.)

Il vaut mieux en effet utiliser une méthode que tu connais. À voir si c’est trouvable directement, sinon je pense que c’est faisable via un Arduino.

Ou comme Emmanuel le suggère, émuler un affichage 7 segments sur un écran LCD c’est le plus facile.
Modifié le vendredi 5 octobre 2018 à 11:50 par Seyjin
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
vendredi 5 octobre 2018 à 13:24
Avec un Arduino, tout est possible !  :P Mais pas seulement avec l'Arduino: aussi RaspberryPi, BeagleBone ou Odroid.
Tu peux en effet utiliser mon extension, mais tu dois toujours t'occuper de la partie Arduino. Comme indiqué précédemment.

Tu peux aussi utiliser un adaptateur "USB to TTL Serial" et connecter directement ton PC à un afficheur 7 segments compatible. Ca coûte dans les 2-3 euros.
Tu envoies alors via USB ce qui doit être affiché.

Ou alors tu utilises un afficheur USB directement (plus cher) comme:
https://www.delcomproducts.com/productdetails.asp?PartNumber=906006

Tu peux utiliser un mini-PC comme LattePanda pour tout combiner avec CTF2.5 aussi. Ca évite d'avoir à acheter un gros PC juste pour la table de jeu.

Je suis d'accord avec Emmanuel. L'émulation d'un afficheur 7 segments avec un LCD est la plus simple mais j'ai cru comprendre que ton ami ne voulait pas utiliser de LCD.
Modifié le vendredi 5 octobre 2018 à 13:27 par conceptgame
vidarzack
vendredi 19 octobre 2018 à 09:06
Je sais que dans mon boulot j'ai fais un interfaçage entre Machine > Arduino > Appli Fusion 2.5 il y'a quelques temps.
Il y a une sorte de compteur comme ça (en plus du reste), faudrait que je retrouve le Script Arduino et le mfa de l'appli....
188 messages

vendredi 19 octobre 2018 à 20:50
Merci,

Le projet est en pause pour l instant mais je serais intéressé par ton script et mfa, quand tu as le temps ;)

Merci
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 7 visiteurs au total

Derniers messages