Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Extension OpenCapture

conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
mercredi 26 novembre 2014 à 21:47
Bonjour à tous,

j'ai mis à disposition la version 1.2 de l'extension OpenCapture.
Elle ajoute 2  fonctionnalités:
- reconnaître des barcodes et QR codes (avec une caméra autofocus, c'est mieux)
- choisir l'orientation de la caméra (vertical ou horizontal)

A bientôt pour une nouvelle mise à jour avec reconnaissance faciale, choix de la zone de détection pour les algorithmes, reconnaissance de caractères, optimisation HWA et tracking d'une collection d'objets complexes (jeu de carte à collectionner par exemple).

Lien: clicks-en-stock.concept-game.eu/Downloads/OpenCaptureV1.2.zip
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 26 novembre 2014 à 22:09
T'es le meilleur ! Merci.
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 27 novembre 2014 à 11:13
super merci conceptgame
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 27 novembre 2014 à 13:45
j ai test tout a bien marche même les flashcode sur divers webcam j ai u la bonne surprise en test avec la eye toy de la ps2 qu elle a mieux fonctionner sur les flascode  8)
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
mercredi 11 novembre 2015 à 23:31
Hello,

En lisant le nouveau numéro de Fused qui vient juste de sortir sur le forum anglais, j'ai lu une news qui m'a interpellée.

Un membre de la communauté a mis ce contenu à disposition sur le Clickstore: http://clickstore.clickteam.com/webcam_pc

En tant que créateur de l'extension OpenCapture, je suis très partagé. Je souhaiterais votre avis sur le sujet. Je ne connais pas le contenu (je ne vais quand même pas payer 3 dollars pour quelque chose que j'ai créé) mais cela ressemble juste à mon exemple légèrement modifié fourni avec l'extension .
Est-ce que certains d'entre vous l'ont récupéré?
Modifié le jeudi 12 novembre 2015 à 07:38 par conceptgame
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 12 novembre 2015 à 09:10
Nop, mais donc, cela serai un plagia par conséquant ?

Le mec aurait piqué ton travail ?
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
jeudi 12 novembre 2015 à 09:27
En effet, c'est du plagiat. En droit pur, on dit de la contrefaçon mais on parle bien de la même chose. Je pense que ça n'est pas volontaire. Ca ressemble plus à de l'opportunisme un peu limité.
"Ouah elle a l'air cool cette extension. Je bidouille 2 secondes avec. Ouais, c'est vraiment super. Je suis sûr que cela va intéresser des gens. Allez je vends sur le Clickstore que ce que j'ai compris du truc et hop." Même gratuit cet exemple ne semble pas apporter plus (plutôt moins en fait) que le mien. Quel intérêt du coup?

Ce qui m'étonne plus, c'est que Danny l'ait repris dans Fused sans se poser de questions alors qu'il connaît mon extension.
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 12 novembre 2015 à 09:37
Et donc.. Tu vas faire quoi ?
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 12 novembre 2015 à 10:53
Bonjour si vous regarde bien sur Clickstore il y a pas mal  exemple qu'on avait deja en gratuit que les personne on remis au goût du jour en mais temps des info en anglais qu elle motif  plus ça avance et Clickstore  ça devient nain-porte quoi. moi et monos on le savais qu'il y aurait de la but.
du peu envoie un MP a l auteur et je pense que il et aussi ici sur le comptoir.
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 12 novembre 2015 à 11:09
N'y t'il pas une option signaler aussi sur le Clickstore ?
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 12 novembre 2015 à 11:15
comme Clickstore se trouve au US la loi et pas la même.
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
jeudi 12 novembre 2015 à 11:36
J'ai contacté seulement Danny pour l'instant. Ce n'est pas du tout dans l'intérêt de Clickteam de se retrouver avec un Clickstore poubelle.
Je pense sincèrement que cela peut se régler facilement dans mon cas. L'auteur ou Clickteam retire l'item et c'est tout bon. Je croit en la bonne foi de Moucklee par défaut. On verra bien.

Je pense que cet item ne se serait pas beaucoup vendu de toute façon.

Je suis quand même surpris et un peu déçu de la part de Clickteam de promouvoir sans le vouloir ce genre de chose. Des gens qui essaient d'abuser du système, il y en aura toujours. J'attends par contre des gens du staff de Clickteam qu'ils ne jouent pas le jeu.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 12 novembre 2015 à 11:42
C'est la question que j'avais posé à la Convention, lors de la présentation du ClickStore.
Le risque de voir du contenu gratuit proposé à la vente. Ainsi que les problèmes de droits d'auteurs.
J'avais proposé la constitution d'une commission de veille qui puisse faire remonter les abus... mais bon...
La réponse était : En devenant contributeur sur le ClickStore, vous signez une charte et vous affirmez la paternité des contenus.
Mais sur le fond, ton cas est plus litigieux. On ne pourrait pas vendre un exemple issu de ton extension mais un jeu l'utilisant ? Je ne me souviens pas avoir lu un document de licence sur ton objet, ptet ça manque...
Mais oui c'est du plagiat, c'est trop facile et c'est malhonnête.
Je te suggère de contacter Chris Carson et Danny pour leur exploser ton problème. Ils ont déjà enlevé du contenu qui violait les droits d'auteurs. Je pense que Nico devrait pouvoir faire remonter l'info si tu préfères passer par un interlocuteur francophone.
Au pire, dénonce la situation sur le forum officiel et poste ton exemple sur le ClickStore gratuit pour lui couper le sifflet.
Bien à toi
Patrice
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
jeudi 12 novembre 2015 à 12:27
Tu as raison Patrice, c'est en effet litigieux. C'est bien pour cela que je disais que je suis partagé.
J'avais bien l'intention d'autoriser (et même de l'encourager) la distribution commerciale ou non d'exemples, applications et jeux créés avec cette extension et ceci sans contrepartie financière.
Par contre, ma licence indiquera certainement que personne ne peut s'approprier cette extension à son propre compte et la vendre en tant que telle ou la distribuer contre une rétribution quelconque.
Je n'avais pas publié la licence de l'extension globale donc celle-ci est par défaut complètement restrictive (seule la licence relative à OpenCv est fournie pour l'instant). Comme l'extension est toujours en beta, j'attendais des utilisateurs un "fair use".
C'est là que je trouve que c'est très limite. L'extension est fournie en même temps que l'exemple. Ce qui serait stricto sensu une violation de la licence.
L'exemple seul ne violerait aucune licence mais resterait quand même un peu malhonnête vis à vis des acheteurs.

Pour le reste, cela fait de la publicité gratuite pour cette extension. Pas forcément la meilleure, en comparaison avec tous les travaux que toi ou tes élèves ont réalisés par exemple.

Je ne suis pas en colère, juste un peu déçu par un membre du staff qui connaît mon extension, a posé des questions dessus mais ne s'étonne pas que quelqu'un d'autre que moi sorte l'extension et un exemple quasi identique à celui fourni avec celle-ci pour gagner de l'argent.
Bien sûr Moucklee en est à l'origine mais je lui laisse le bénéfice du doute. Nombreux sont ceux qui croient encore que gratuit = sans licence = open source alors j'attends de voir.
Modifié le jeudi 12 novembre 2015 à 12:34 par conceptgame
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 12 novembre 2015 à 13:05
Comme Patrice,met le sur clickstore gratos...avec l'intitulé "the original"..et remet le en gratos sur le fofo avec la même chose que son exemple mais free..

Moi,je fais attention sur mes exemples physiques qui y sont dispo,voir si il n'y a pas du plagiat pour de la revente..cela fait maintenant plus de 1 an qu'ils y sont,et je n'ai pas encore rencontré de problème..mais pour etre sur que je ne suis pas plagié,j'en ai garder certains(ragdoll,boat,motoragdoll,snowragdoll...) et sur le fofo officiel,il y a que mon post qui propose les vidéos,info et .exe uniquement..

mais de plus en plus de monde poste n'importe quoi..je laisse les miens pour éviter que ceux qui me les ont achetés les mettent en vente aprés leur retrait..et j'ai décidé de ne pas mettre les autres..j'avais été contacter pour leur achat par un membre de la clickteam afin qu'ils soient gratos avec fusion..mais on ne s'est pas entendu sur le prix..
890 messages

jeudi 12 novembre 2015 à 16:22
arf ! c'est n'importe quoi quand même !!! je suis de tout coeur avec toi conceptgame !
As-tu contacté Moucklee pour qu'il le retire de lui-même ? Voir même de te redonner l'argent gagné en ton nom ?
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
jeudi 12 novembre 2015 à 21:55
Merci pour le soutien arthurh.
J'ai plus envie de cultiver l'optimisme en ce moment donc je pense que je vais plutôt lui demander d'étoffer, d'améliorer son exemple pour qu'il mérite les 3 dollars qu'il demande et que cela fasse la promotion de cette extension en même temps. :)
Xsoul
jeudi 12 novembre 2015 à 22:16

Merci pour le soutien arthurh.
J'ai plus envie de cultiver l'optimisme en ce moment donc je pense que je vais plutôt lui demander d'étoffer, d'améliorer son exemple pour qu'il mérite les 3 dollars qu'il demande et que cela fasse la promotion de cette extension en même temps. :)


Quelle gentillesse! Je trouve ça inadmissible personnellement! ^^
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 12 novembre 2015 à 22:55
En parlant de ça, ConceptGame, je voulais te demander quelqu'un chose à propos de ton extension..

Voilà, je fais un TPE au lycée sur le thème du jeu-vidéo. Et pour cela, les profs nous ont demandé de choisir un support adapté à notre thème, donc bien évidemment, mon support sera un programme Exe, et là viens ma question !

Je serai probablement trop loin du clavier pour faire changer les scène et il m'est venu l'idée de ton extension !

Serait-il possible de faire une reconnaissance de mouvement afin que si je passe ma main devant la Webcam, la scène se change ?

Comme ça, ça fera halluciner les profs, et ça rentrerais parfaitement dans le cadre de mon TPE ^^
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 13 novembre 2015 à 07:39
Des petits cons il y en a de partout.
Avec Loulou, on vend un moteur de 2048, que j'ai codé de toute pièce. Un mec l'a acheté et le revend derrière moins cher que nous. Ce qui du coup, nous fait perdre des ventes

Mon travail : http://clickstore.clickteam.com/2048
La copie : http://clickstore.clickteam.com/index.php?route=product/product&product_id=213

Le code est identique. Seul le design à été modifié pour simplement reprendre le design originel du 2048. Bref de l'argent facile pour ce mec qui ne s'est contenté que d'assembler le travail d'autrui.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 8 visiteurs au total

Derniers messages