Bonjour à tous, je viens vous voir pour vous demander conseil sur un petit problème auquel je fais face ! :)
Voilà, je réalise un petit jeu de gestion auquel pour se déplacer horizontalement sur la scène, j'utilise la souris. Jusqu'à la tout va bien, je penses savoir comment m'y prendre. Pour ce faire, je colle en permanence la position X de mon scrolling horizontale de ma scène à la position X de ma souris.
Le soucis, c'est que ça marche. Ça marche même trop bien. Tellement bien que le mouvement est en réalité ultra rapide ! Car plus ma souris est proche du bord gauche ou droite de ma scène, et plus le scrolling défile vite. Ainsi, si on à le malheur de trop éloigné la souris du centre de l'écran, on se retrouve en quelques millisecondes au début ou à la fin de ma scène. Ce qui rend le jeu de gestion absolument injouable car la souris arrête pas de bouger. Pour compenser, j'ai essayer de mettre en place une condition dans laquelle le scrolling à la souris ne s'activerait que si la souris se trouve tout au bord de l'écran. Alors ça rend la chose moins dramatique car le scrolling ne bouge pas tout le temps quand on joue. Mais dès qu'on veux scroller l'écran, comme la zone permettant à la souris de lancer le scrolling se retrouve dans les deux extrémité de l'écran, donc très loin du centre, nous avons affaire à un scrolling comme je le disais ultra rapide. Ce qui le rend absolument imprécis et désagréable.
Ainsi ma question est : Connaissez-vous un moyen d'ajuster la vitesse du scrolling de la scène en utilisant la souris afin de la rendre plus précise et moins nerveuse ?
Merci d'avance ! :)
C’est intéressant. J’avais jamais réfléchit à comment faire ça.
Tu peux peut être essayer de faire des zones sur les bords qui font se déplacer la scène. Je vais faire quelques tests et je reviens.
[Édit] Voilà un petit exemple.
Bonjour du peu faire comme code :
Ha yui, j’avais pas penser à faire comme ça.
Je me sus inspirée de l’exemple d’Emmanuel pour faire un système avec le clic droit.
y'a ça aussi, c'est plus fluide je trouve et la vitesse est reglable
C’était sensé être le cas dans mon exemple mais il y avait une petite erreur dans les calcules. C’est corrigé.