Merci Xenon j'espère que ça va bien depuis le temps ^^
burnedsoul - 20/09/2024 20:49:04
Le premier lien est down sur le comptoir mais je vais voir sur ssc ;)
burnedsoul - 20/09/2024 20:49:30
faire réapparaitre plusieurs objets en même temps
filoulefilou
mercredi 16 septembre 2015 à 18:08
Bonjour, j'ai un petit problème
Je débute et j'ai voulu créer un jeu type Pacman. Le principe est simple, je bouffe des bonbons en esquivant les méchants. Ce que je voulais faire c'est en gros dès que tous les bonbons sont bouffés, ça fait réapparaitre un ennemi de plus et ça fait réapparaitre tous les bonbons. J'ai réussi à créer un nouveau méchant dès que tous les bonbons sont bouffés mais comment faire réapparaitre tous les bonbons en même temps avec leur bonne position ? Sachant que j'ai environ 100 bonbons dans le niveau
Xsoul
mercredi 16 septembre 2015 à 19:16
Salut,
Au lieu de les détruire quand tu les manges tu les rends invisible puis tu les fais réapparaître quand tu veux.
Et si tu te demande : "Oui mais les objets sont toujours là quand ils sont invisibles, donc je vais continuer à les bouffer à l'infini.". Dans ce cas-là, tu rajoute une sous-condition dans ta condition qui doit être ça à mon avis :
"Quand "Pacman" entre en collision avec "PacGomme" "Pacgomme" est visible (condition à rajouter)
C'est-à-dire que tu bouffera les PacGomme uniquement si c'est dernier sont visible ^^