Salut tout le monde, est-ce que vous savez comment on peut faire un salon de chat avec le module Flash sans utiliser Lacewing, qui est mort. Patrice m'a mis sur la voie en évoquant l'addpost data en php et l'objet Get.
Je pense que sur le principe on doit pouvoir détourner ce tuto : http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=18.0 Sauf qu'au lieu de poster des scores, on poste des messages avec un pseudo associé et on récupère dans l'appli ce qui ont été postés sur la base MySql.
Va voir les tutos vidéo de nico, il y a un truc sur les scores en lignes.
lalexl
lundi 25 mai 2015 à 18:20
le système par BDD pour un chat n' est pas terrible car il oblige à rafraichir tout les x temps coté client la mise a jour de la bdd pour l affichage, pour un blog c super mais chat pas terrible. après Valoche23 je me concentrerais sur ce qui est réalisable (mon patron me disais souvent ça, fais d abord ce que tu sais faire et après tu finiras le reste) sinon tu n avanceras jamais dans ton travail. j' en ais pris leçon aujourd’hui. :P donc regardais les possibilités du moteur actuel ou passer à autre chose, ou sinon dev un new plugin^^. regarde du coté web socket html5 au pire ou au pire tu peux toujours afficher du web avec l' objet "web view object" une page exterieure