Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Faire une rotation d'image in game ?!

ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 28 octobre 2016 à 00:09
Bonsoir à tous ! ^^

Je viens sollicité encore une fois modestement votre aide ! :)

La dernière fois, vous m'avez aidé à réglé un gros problème qui était de créer un système de redimensionnement pratique directement à partir de l'application en jeu, afin de changer facilement la taille d'images personnalisés importé par l'utilisateur dans un programme que je suis en train de concevoir !


Merci encore Patrice, tu est génial ! ;)


Cependant, un nouvel obstacle s'offre à moi ! ^^'
Voilà ! J'aimerais pouvoir que l'utilisateur, en plus de redimensionner l'image, puisse aussi changer sa rotation de manière à peu près précise ! ^^

J'ai cherché, et j'ai réussi à créer un système de rotation simple en utilisant les flèches directionnel du clavier, comme vous pouvez tester sur ce petit programme flash :

[flash=640,480]http://image.gilawhost.com/16/10/28/r4psbuk6.swf[/flash]

Or, ce système ne me plaît pas car il est incompatible avec l'exportation Androïd que je prévois !

Alors, j'avais imaginer une solution :

Créer un cercle de rotation dans un petit menu à côté du champs d'action, comme ceci :




Hélas, j'ai bien peur de ne pas encore avoir le niveau requis pour pouvoir faire en sorte de bouger le carré tout en suivant l'axe du cercle, et que selon sa position, cela influence la rotation de notre actif.. ^^'

Alors, je demande encore une fois votre aide ! ^^"

Merci d'avance! :p
Modifié le vendredi 28 octobre 2016 à 00:13 par ValLoche23
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 28 octobre 2016 à 09:25
Y'a deux manières de positionner un objet sur un repère orthonormé.
Par ses positions X et Y relatives aux abscisses et ordonnées.
Par une position d'un autre objet, avec son angle et une distance.
Demande à ton prof de maths :) Le genre d'exercice qui m'aurait fait aimer et comprendre la trigonométrie quand j'étais jeune...

[flash=640,480]http://image.gilawhost.com/16/10/28/62pcv4hm.swf[/flash]
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 28 octobre 2016 à 11:50
Ah ah je n'ai malheureusement plus de prof de Maths (#TerminalLittéraire)

Cependant, je pense avoir à peu près compris la méthode ! ^^

Je vais essayer ! :)

Merci beaucoup ! :)
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 28 octobre 2016 à 11:59
Ah mince, j'ai oublié de poster le mfa
+
Pièces jointes
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 28 octobre 2016 à 12:20
Ohh merci ! :D
Menestroll
mercredi 4 janvier 2017 à 21:45

Demande à ton prof de maths :) Le genre d'exercice qui m'aurait fait aimer et comprendre la trigonométrie quand j'étais jeune...



Je plussoie !
Je me retrouve à relire des cours de Trigo 10 ans plus tard commençant à y percevoir enfin un intérêt !
D'ailleurs je retourne à mes SOHCAHTOA  :jesors
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 5 visiteurs au total

Derniers messages