Bonsoir à tous ! ^^
Je viens sollicité encore une fois modestement votre aide ! :)
La dernière fois, vous m'avez aidé à réglé un gros problème qui était de créer un système de redimensionnement pratique directement à partir de l'application en jeu, afin de changer facilement la taille d'images personnalisés importé par l'utilisateur dans un programme que je suis en train de concevoir !
Merci encore Patrice, tu est génial ! ;)
Cependant, un nouvel obstacle s'offre à moi ! ^^'
Voilà ! J'aimerais pouvoir que l'utilisateur, en plus de redimensionner l'image, puisse aussi changer sa rotation de manière à peu près précise ! ^^
J'ai cherché, et j'ai réussi à créer un système de rotation simple en utilisant les flèches directionnel du clavier, comme vous pouvez tester sur ce petit programme flash :
[flash=640,480]http://image.gilawhost.com/16/10/28/r4psbuk6.swf[/flash]
Or, ce système ne me plaît pas car il est incompatible avec l'exportation Androïd que je prévois !
Alors, j'avais imaginer une solution :
Créer un cercle de rotation dans un petit menu à côté du champs d'action, comme ceci :
Hélas, j'ai bien peur de ne pas encore avoir le niveau requis pour pouvoir faire en sorte de bouger le carré tout en suivant l'axe du cercle, et que selon sa position, cela influence la rotation de notre actif.. ^^'
Alors, je demande encore une fois votre aide ! ^^"
Merci d'avance! :p