Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Farm Jobs problème

Karrix
mardi 30 août 2016 à 17:53
Bonjour, j'ai un petit problème, je souhaite faire un jeu de récolte avec des plantes différentes etc...
Cependant, j'aurai besoin d'aide car je ne m'y connais pas trop en boucle et j'ai fais le début du jeu mais cela ne fonctionne pas et j'aimerai savoir quelles sont mes erreurs pour ensuite pouvoir continuer la conception du jeu :)
La valeur modifiable "id plante" correspond a quelle plante nous voulons planter (dans ce cas la, il n'y en a qu'une, l'orge qui à pour id=1 et la terre sans plante id=0
La valeur modifiable "temp id" correspond au Temp pour laquelle on a besoin pour faire pousser la plante soit 120 secondes pour l'orge donc 2 minutes
Quand la plante vient d'être planté elle à donc "temp id" régler à 120 et sa première animation qui est sa graine, quand elle arrive à 60 secondes, son annimation change, elle correspond à une petite plante, quand elle arrive à 0, l'animation correspond à la plante en face finale et on peut la récolter.

-Je donne le fichier mfa en fichier joint :)
Merci :)
Pièces jointes
Tazador
89 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 30 août 2016 à 19:35
Hello, j'ai regardé tes events:
-change ta première condition "début de la scène" par "toujours", en effet tu veux exécuter ta boucle à chaque frame et pas juste au début du jeu
-retire ta condition "exécuter une fois si l'event est en boucle" et trouve un autre moyen pour ne pas répéter cet event (genre en comparant le numéro de ta frame active)
-oublie pas de reset ton anim à la récolte du terrain

Je t'ai mis une "correction" en pièce jointe ;)
Pièces jointes
Karrix
mardi 30 août 2016 à 19:57

Hello, j'ai regardé tes events:
-change ta première condition "début de la scène" par "toujours", en effet tu veux exécuter ta boucle à chaque frame et pas juste au début du jeu
-retire ta condition "exécuter une fois si l'event est en boucle" et trouve un autre moyen pour ne pas répéter cet event (genre en comparant le numéro de ta frame active)
-oublie pas de reset ton anim à la récolte du terrain

Je t'ai mis une "correction" en pièce jointe ;)


Merci bien pour l'explication sauf que j'ai re-réglé le le timer qui fait que chaque secondes, le temps diminue et quand j'ai planté les graines dans l’ordre de gauche à droite dans chaque rangée et quand on regarde bien, les plantes ne poussent pas dans le bon ordre, il y en a même qui ne pousse pas et certaines ne poussent pas au bon moment, d'ou vient le problème ? :O
Tazador
89 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 30 août 2016 à 21:12
C'est parce que tu ne peux pas utiliser la condition de temps dans ta boucle (désolé j'avais pas vu ce détail). Utilise plutôt ton timer pour compter les frames sachant que 1 seconde vaut 60 frames par défaut. Si tu fixes ton timer à 120 et que tu retire 1 à chaque frames, ta plante mettra 2 secondes à pousser.
Pièces jointes
Karrix
mardi 30 août 2016 à 21:33

C'est parce que tu ne peux pas utiliser la condition de temps dans ta boucle (désolé j'avais pas vu ce détail). Utilise plutôt ton timer pour compter les frames sachant que 1 seconde vaut 60 frames par défaut. Si tu fixes ton timer à 120 et que tu retire 1 à chaque frames, ta plante mettra 2 secondes à pousser.


Sachant que ça sera un jeu style "Big Farm" sur android, tu n'aurais pas un moyen d'utiliser la clock (L'objet s'apelle "Date Heure" en français)? Je crois que tous les jeux de ce style utilise ça.
Tazador
89 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 30 août 2016 à 22:52
En fait, en regardant de plus près ton exemple, tu n'as même pas besoin de boucle je crois pour faire ce que tu veux faire.

La condition de "clique sur un objet" est suffisante pour resserrer le scope sur l'objet concerné. Donc à moins d'avoir deux terrains superposés l'un sur l'autre, un simple programme sans boucle devrait faire l'affaire.

Regarde si l'exemple te convient.
Pièces jointes
Karrix
mercredi 31 août 2016 à 14:17

En fait, en regardant de plus près ton exemple, tu n'as même pas besoin de boucle je crois pour faire ce que tu veux faire.

La condition de "clique sur un objet" est suffisante pour resserrer le scope sur l'objet concerné. Donc à moins d'avoir deux terrains superposés l'un sur l'autre, un simple programme sans boucle devrait faire l'affaire.

Regarde si l'exemple te convient.


Bah non puisque plus tard il y aura d'autre "id" car il n'y aura pas que l'orge à planté :)
Tazador
89 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 31 août 2016 à 15:04
Tiens regarde, j'ai l'impression que ça suffit pour faire ce que tu veux faire.
Pièces jointes
Karrix
mercredi 31 août 2016 à 16:00

Tiens regarde, j'ai l'impression que ça suffit pour faire ce que tu veux faire.


Ah oui tu as raison :O Mais tu ne penses pas qu'il vaut mieux que j'utilise les "heures et secondes" importés du téléphone car si j'utilise juste les événements "tout les x secondes" et que la personne ferme l'application, les plantes n'auront pas poussés :/
Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 31 août 2016 à 16:40
En faite les jeux comme ça utilisent un serveur (c'est comme ça que tu reçois des notifications push quand une action est finie alors que ton appli ne tourne pas). Sinon quand on lance une action je pense qu'il est utile de sauver sur un fichier l'heure à laquelle l'action est lancée.
Tazador
89 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 31 août 2016 à 16:47
Ouais c'est vrai. Celà dit, tu peux tout gérer en local, en utilisant la date effectivement et en programmant tes propres notifications. En revanche je ne pense pas que tu aies besoin de boucles pour le moment.
Karrix
jeudi 1 septembre 2016 à 13:10
Oui mais pour les personnes qui jouent sans connexion internet, ils n'ont donc pas accès au serveur ce qui pose problème donc faut que j'apprenne comment me servir de l'objet clock...
Karrix
jeudi 1 septembre 2016 à 14:03
Bon bah j'ai tenté des trucks avec l'objet clock mais je rencontre quelques problèmes ... A cette phase du jeu, je suis obligé d'utilisé les boucles mais celles-ci ne différencient pas les plantes entre elle, je donne l'exemple pour que vous comprenez plus facilement...
Pièces jointes
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 10 visiteurs au total

Derniers messages