Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Flocons

Erdelanax
samedi 13 décembre 2014 à 18:28
Bonjour à tous,

Comme ces jolis flocons qui s'amoncellent sur le site m'étais venue l'idée d'en ajouter dans une production de site en html5. Seulement j'ai créé plusieurs scènes pour intégrer le contenu différent de chaque page et j'ai un problème, je voudrais que la position x et y de ces flocons au moment où on quitte chaque scène soit mémorisée pour continuer sur une autre scène depuis le même endroit (mes flocons sont très lent).

Est-ce possible ?

Merci par avance. Vous êtes vraiment une communauté très sympa, qui répond vite et bien, très amicale de surcroît.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 13 décembre 2014 à 19:17
Hello,
Perso, j'aurai rendu les flocons globaux, sauvegardé leur positions X et Y dans leurs variables et fixer leur nouvelle position dans la nouvelle scène en allant chercher les variables...
Je sais, c'est nébuleux, voici un mfa : https://www.dropbox.com/s/wgc0n54e828cpc0/flocons.mfa?dl=0
atheros75
samedi 13 décembre 2014 à 19:37
Père Kloug maitrise très bien la neige qui tombe. Demandez-lui.
Erdelanax
dimanche 14 décembre 2014 à 01:41
Merci beaucoup Patrice. Je viens d'ouvrir ton fichier, je comprends mieux comme cela peut fonctionner, mais je n'arrive pas encore à reproduire la même chose dans mon fichier. Je vais retenter plusieurs essais et je reviendrai ici si ça ne marche toujours pas.

Encore merci pour cette aide précieuse. J'en apprends un peu plus à chaque fois sur le logiciel grace à vos réponses.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 14 décembre 2014 à 10:16
N'oubli pas de cocher la case objet global dans les propriétés de tes flocons, pour que les variables soient conservées d'une scène à l'autre :-)
Erdelanax
dimanche 14 décembre 2014 à 16:52
Tu as un sixième sens je pense, c'était exactement la raison pour laquelle ça ne fonctionnait pas. C'est agréable d'être aidé par des pros !
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 14 décembre 2014 à 17:12
De rien, j'ai hâte de voir le résultat ;)
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 12 visiteurs au total

Derniers messages